Certains l'ont déjà vu, je suis devenu le 5e blog politique d'après le classement WIKIO. Je remercie ceux et celles qui m'ont envoyé des messages ou félicité. Je vais lessiver un peu leur bonne humeur avec ce billet, j'en suis désolé.
En effet, plus je progresse dans ce classement, plus je me rend compte qu'il est nuisible à ma recherche d'emploi . Des connaissances ou des amis passent mon CV à des recruteurs, qui sortent tous plus ou moins la même phase "Ah, mais lui il doit ouvrir sa gueule" en jetant le CV. Il n'y a pas que ça qui est nuisible, il y a aussi une certaine question posée à Lionel Jospin du temps où son blog était encore vivant. C'est le premier truc qui apparaît quand on tape mon nom dans google. J'assume mon militantisme politique, et le fait d'ouvrir ma gueule: Ca a servi certains de mes employeurs quand j'ai fait le consultant pour déverminer des process métiers dans une entreprise du CAC40 , travailler sur la formation de 4 ou 5000 salariés, ou proposer des trucs qu'on voulait breveter et toucher le maximum du bonus variable comme cadre supérieur.... C'était avant d'ouvrir ce blog :o)
Tout ça se défend facilement, si on n'est pas dans le modèle franco-français avec relations sociales dignes du 19e siècle dans la plupart des entreprises.Hélas, il est encore largement majoritaire dans ce pays.
En tout cas je félicite mes amis potes blogeurs de gauche qui progressent dans ce classement, c'est mérité au regard du temps passé à expliquer et démonter les conneries de Sarkozy et de sa bande de zozos. C'est à lier au fait que les blogs de droite sont en piteux état: Inexistants ou alors nuls, ou les deux en même temps.
On pourra rigoler sur la notion d'influence: ce soir à la République des Blogs l'émissaire d'Eric Besson a fébrilement cherché à parler à Versac d'une orgie numérique. Nous blogeurs gauchistes qui avons élu son maître traître de l'année, rigolons par avance au fait d'être invités à cette orgie. Nous allons nous réunir plus souvent, pour comploter dans la joie, la bonne humeur. La seule influence que nous ayons est sur nous même, et c'est déjà pas mal il faut le reconnaître.