Mettons-nous en situation : vous ouvrez votre tube de crème pour les mains, et à chaque fois, vous observez cette petite pellicule jaunâtre et sèche qui vient faire le tour de la vis. Ce n'est pas très ragoutant, et vous avez beau faire attention, en se baladant dans votre sac ou lorsque vous attrapez le tube, il y en a toujours un peu qui sort et qui vient s'étaler dans le bouchon. Et puis ça sèche, laissant ce dépôt moche que vous retirez (ou pas) encore et encore.
Bon, et bien, il a une marque monégasque qui a réfléchit au problème et qui a sorti une crème pour les mains avec un système fort ingénieux : Opale Monaco.
Lorsqu'ils m'ont envoyé quelques produits cet été, pour que je découvre leur gamme, cette crème nourrissante tombait très bien mais je n'étais pas non plus en extase genre "waoouh une crème pour les mains, le truc de ouf!". Mais en fait j'aurais très bien pu...
Pour commencer, comme tous les produits Opale Monaco, la composition est naturelle, parfois même bio sur certains produits (à ne pas confondre, voir l'excellent article de Coline à ce sujet). Ce n'est pas le cas de cette crème, mais on est tout de même dans du très bon niveau question qualité des composants. Pourtant, lorsqu'on regarde le packaging, on ne se dit pas spontanément que ça va être le cas, et c'est un choix totalement volontaire de leur part : leur truc à eux, c'est de faire des cosmétiques aussi naturels que possible, mais avec les avantages du luxe. Nous avons donc des textures très douces, des contenants nacrés ou en verre, de la sobriété et de la classe.
Voilà maintenant 3 semaines que j'utilise quotidiennement cette crème nourrissante au beurre de karité bio et à l'huile essentielle de citron bio, ce qui me semble un bon timing pour pouvoir vous faire une review objective. Je l'utilise le soir avant de me coucher et ça commence à devenir un peu addictif. La texture est crémeuse, absolument pas collante, s'étale et pénètre bien dans la peau. L'odeur est citronnée et reste légèrement sur les mains, sans être entêtante non plus.
Bien entendu, sur le moment, mes mains sont hydratées, mais ce qui m'intéresse le plus avec une crème de ce genre, c'est de savoir si l'effet dure. Ici, c'est tout à fait le cas, puisque je ne ressens que rarement le besoin de m'en remettre la journée - sauf après avoir eu longtemps les mains sous l'eau, à cause du calcaire. Autour des ongles, j'ai bien moins de petites peaux sèches, ce qui est un peu mon point de repère quant à l'efficacité d'un crème pour les mains.
Et puis il y a le système du flacon. Pour moi c'est vraiment le truc en plus qui fait la différence par rapport à une autre crème : on enlève le couvercle et on appuie sur les deux côté du poussoir. Au centre, un trou apparaît et laisse sortir une dose de crème. On relâche, et on n'a plus qu'à passer le doigt sur la surface pour prélever la crème, la laissant propre et sans résidu. Pour moi qui déteste cette petite pellicule sèche habituelle, c'est franchement agréable! En plus de ça, le produit n'est jamais à l'air et ne risque donc pas de tourner.
C'est donc une très jolie découverte, une crème objectivement de qualité, avec un packaging raffiné.
Si vous avez l'occasion de trouver les produits Opale Monaco dans l'un des points de vente à Paris ou Monaco, vous ne serez pas déçues!
Crème nourrissante mains Opale Monaco - 29€ les 50ml
Est-ce que vous connaissiez la marque Opale Monaco? Est-ce que vous aussi vous votez pour un système ingénieux de la sorte pour toutes les crèmes mains du monde pour se débarrasser de la pellicule cracra?
xx