La cigarette électronique est un appareil qui délivre la nicotine sous forme de vapeur dans la bouche. Constituée d’un cylindre métallique, elle a la même taille qu’ une véritable cigarette avec à sa base, une cartouche remplaçable pré-remplie d’ un liquide.
L’utilisateur a la sensation de fumer une véritable cigarette, d’autant plus qu’il peut consommer une cigarette électronique aux arômes de fraise, menthol, ou bien de tabac.
Appelé aussi vaporisateur, cette cigarette est de plus en plus prouvée comme étant efficace pour arrêter de fumer, selon des études récentes.
Sur 657 fumeurs, 7.3% ayant testé la e-cigarettes ont cessé de fumer définitivement contre 5.8% pour ceux ayant utilisé les patchs à la nicotine. De plus la cigarette s’est avérée nettement plus concluante que ces derniers pour réduire la consommation de tabac, parmi ceux qui n’ont pas réussi à stopper la cigarette classique.
Quel investissement et quelles économies ?
Vous allez devoir dans un premier temps vous équiper d’un kit (une cigarette électronique+ un chargeur + une batterie avec une recharge. Le prix des kits sont variables suivants leur modèle, mais ils tournent en moyenne autour de 50-60 euros. Une fois votre kit acheté, ajoutez 5,90€ par e-liquide (10ml représentent l’équivalent de 10 paquets de clopes) et une cartouche à 6,90€ à remplacer tous les mois.
Si vous êtes un fumeurs régulier, avec la cigarette électronique, vous allez économiser.