Ce lundi, Benjamin Castaldi présentait une nouvelle quotidienne de Secret Story 7. Coup de tonnerre dans la maison des secrets. Le masque de Vincent est tombé . Son petit jeu avec Alexia a été démasqué.
Dimanche 8 août . Tous les finalistes et anciens dansent sur « We are the champions ». Ils célèbrent leur victoire. Clara « in love » de son doudou Gautier. Anais et Gautier sont d’accord sur une chose : Julien méritait plus la place en finale que Vincent. Entre Anais et Alexia, c’est tendu !. Alexia se demande ce qu’elle a, pourquoi est-elle froide et distante ?!. Elle a l’impression qu’elle lui en veut pour quelque chose. Du coup, elle culpabilise .. Les deux jeunes femmes ont une discussion. Alexia veut savoir . Anais lui répond qu’elle aurait aimée que Julien soit en finale. « ça me fait bizarre que Julien ne soit pas là« . La marseillaise lui dit une nouvelle fois qu’elle a pardonné trop vite à Vincent et qu’elle n’a pas écoutée ses conseils. Gautier prend Anais à part pour discuter. Il soutient Anais. « On sait que c’est de l’acting » dit Gautier au confess à propos de Vincent.
Les finalistes se remémorent les meilleurs souvenirs et les regrets. Vincent regrette ce qu’il a fait avec Stéphanie. Alexia ne regrette pas d’être tombée amoureuse de Vincent. La campagne des finalistes. Aidés par Anaïs, Alexia, Gautier et Vincent, les anciens candidats vont devoir choisir un slogan, créer des pancartes, affiches, et écrire un discours afin de défendre leur soutien respectif pour la grande finale de ce vendredi 13 septembre. « Fini les mouchoirs, Alexia la victoire », « Votez pour moi, bisous de moi c’est DAR », « Votez 3 c’est fait, recommence encore et encore », « A bas le séducteur, place au vaincoeur ».
Soirée mexicaine. Les habitants portent un toast. Jusqu’ici tout va bien.. Tout le monde chantent et dansent. La Voix met les candidats face à leurs vérités. Première vidéo, Gautier et Anais pensent que Julien méritait plus la place en finale. Anais se méfie de Vincent. Ce dernier dit qu’il n’a pas fait tout ça pour qu’on parle de lui. Dans la deuxième vidéo, Vincent est en cause. Dimanche dernier, le jeune homme a déclare à Julien « J’ai 24 heures pour me retourner comment ? Je ne sais toujours pas. Soit, gros retournement de situation, ce soir, je la tége direct et là je refais un buzz, comme j’ai fait ces trois dernières semaines . Et je pleure ma mère au confessionnal ».
Après la vidéo, Vincent tente de se justifier, mais les habitants ne sont pas dupes. Alexia ouvre enfin les yeux sur le portugais. Elle ne pleure plus, et souhaite arrêter la relation avec Vincent jusqu’à la fin de l’aventure. Si il est sincère, il devra le prouver à l’extérieur. Alexia est perdue et n’arrive plus à démêler le vrai du faux dans l’histoire. Vincent arrivera t-il à se rattraper ? . La suite demain dans la quotidienne à 18h15 sur TF1.
Vidéo – Replay de la quotidienne du 9 septembre :