Je suis Folle, complètement atteinte, un peu amoureuse aussi je crois, très idiote, têtue, aveuglée sûrement aussi. Tout ça en même temps.
Voilà presque deux ans que j’ai ce blog, deux ans que je suis en boucle sur ce garçon. Je vous en ai déjà parlé. Et oui, c’est toujours le même. Je n’arrive pas à décrocher. Une sensation d’inachevé, une fierté malmenée, un ego blessé mais surtout cette voix au fond de moi qui y croit dur comme fer, qui est persuadé qu’il y a encore quelque chose, que c’est possible, que je ne dois pas abandonner.
Voilà quelques jours que la dure à cuire que je prétends être est en mode loveuse (spéciale dédicace à ma brunette préférée) et romantique.
Alors je lis des romans à l’eau de rose, les films et les thèmes de séries que je regarde, je ne vous en parle même pas.
Et les rebondissements de ses derniers jours ne font rien pour arranger les choses.
Pour le résumé des derniers épisodes…
Malgré l’éloignement, le gouffre qu’il a mis entre nous, les choses ne paraissaient pas être aussi indifférentes qui voulaient bien le laissé croire. Je surprenais des regards insistants quand il croyait que je ne voyais pas. Je le faisais rougir dès que je le surprenais à me regarder ou encore quand je venais lui parler. Et quand on se retrouvait seuls tous les deux, ben là, c’est comme si les choses n’avaient pas changées. C’était nous deux, c’était notre complicité, notre bulle, on pouvait parler des heures. C’est ce qu’il s’est passé en juillet et là je croyais l’avoir retrouver, avoir au moins renoué le contact.
Entre temps, il s’était trouvé quelqu’un. enfin il avait commencé à sortir avec une amie à lui. Enfin il passait ses nuits chez elle. Je ne sais pas trop ce qu’il en était de leur relation mais vu de l’extérieur ça donnait un peu l’air d’une amitié améliorée. Et la suite m’a donné raison.
Aujourd’hui…
Elle a rompu. Il ne répondait pas à ses attentes, tout en étant très exigent avec elle. Il fallait qu’elle soit là quand il le voulait. Un mec macho dans toute sa splendeur (et moi l’indépendante, la sauvage, l’insoumise, je craque pour lui. Oui, oui, oui). Il n’accepte pas la rupture. Alors je ne sais pas si c’est sa fierté de macho qui ne l’accepte pas et que c’est parce que dans son schéma s’il y en avait un qui devait mettre fin à cette histoire c’était lui et pas elle ou si c’est parce qu’il était en fait vraiment attaché à elle. De son côté, elle le fait galérer. Pour elle c’est fini, mais dès qu’il semble s’éloigner, elle le rattrape, lui souffle le chaud et le froid.
Et moi dans tout ça?
Ben depuis leur rupture, il est différent avec moi. Il ne me dit même plus bonjour, quand il est obligé de me parler, on croirait que c’est une torture pour lui, il est agressif avec moi, il m’ignore sinon. On dirait moi il y a quelque temps. Ca fait mal et je ne sais pas quoi comprendre de ce changement d’attitude. Je ne sais pas quoi faire pour retrouver un semblant de cordialité. Qu’on puisse au moins cohabiter, vu qu’on est obligé de se voir.
J’ ai beaucoup hésité à publier cet article. De peur de passer pour une folle qui s’acharne, qui vit d’illusions, qui se ment, qui se laisse aveugler. C’est d’ailleurs peut-être ce que je suis. Mais j’ai besoin de m’en rendre compte par moi même. Je vous demanderai juste une chose, ne me jugez pas, ne me dites pas qu’il n’en vaut pas la peine, que ça ne sert à rien, que je dois passer à autre chose. On me l’a trop dit. Je n’ai pas réussi. J’ai juste besoin d’exorciser, de cicatriser.
J’étais fière de moi. Cet été, j’avais réussi à prendre du recul. Je pensais toujours à lui mais je me concentrais sur d’autres choses, j’avais d’autres objectifs, pleins de bonnes résolutions pour cette année, dont celle de ne plus me laisser bouffer par cette histoire. Et voilà qu’en une semaine tout a été balayé.
Et puis après tout, aucune cause n’est perdue tant qu’il reste un pauvre fou prêt à se battre pour elle.