Magazine Conso

Attaque chimique : un otage libéré en Syrie accuse les rebelles

Publié le 09 septembre 2013 par Ralph

NICE, par Ralph Bechani

Attaque chimique : un otage libéré en Syrie accuse les rebelles

Alors que Bachar El-Assad a réaffirmé qu'il n'est pas responsable de l'attaque chimique du 21 août dernier dans un quartier de Damas, qui aurait fait entre 300 et 1400 morts, un ex-otage belge libéré en Syrie, Pierre Piccinin, accuse aujourd'hui les rebelles d'avoir perpétré cette attaque.

Selon lui, Bachar El-Assad n'est pas responsable.

Dimanche, le quotidien allemand Bild citant une source du BND, les services secrets allemands, affirme que Bachar al-Assad n'aurait pas donné l'ordre de l'attaque chimique. Il ne l'aurait jamais approuvé personnellement selon des écoutes.

Malgré l’insistance de certains hauts gradés de l'armée syrienne qui réclament régulièrement des attaques chimiques au pouvoir de Damas, ces demandes ont été toujours refusées.

Ainsi, l'attaque du 21 août "n'a vraisemblablement pas été approuvée personnellement par Bachar al-Assad", d'après le Bild am Sonntag.

Depuis ce matin, le Congrès américain planche sur une résolution de l'administration Obama. De son côté, la diplomatie française, favorable à une intervention militaire en Syrie, reste dans l'attente d'un vote des députés et sénateurs américains.

Mais selon un sondage réalisé par USA Today Network auprès des législateurs, seuls 44 parlementaires sur 533 sont prêts à valider cette résolution de Washington.

PUBLICITE____________________________________________________

Vidéo virale par ebuzzing

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ralph 813 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte