En termes du nombre d’applications détenues sur smartphone, les Français se placent à la dixième place au classement mondial, selon une étude réalisée par l’institut Statista. En moyenne, ils en possèdent 32 sur leur smartphone.
En effet, l’étude réalisée par l'Institut Statista montre le nombre d’applications téléchargées par les utilisateurs de smartphone en fonction de leur nationalité. On imagine qu’il leur a été facile de se plonger dans les statistiques par pays, pour voir d’où étaient téléchargées le plus et le moins d’applications.
Et les Français sont particulièrement bien placés dans ce classement, puisque la France fait partie du Top 10 mondial. En effet, en moyenne, les français possèdent plus de 32 applications, comme les Norvégiens, les Américains et les Danois.
Il fallait s’y attendre : ce sont les Sud-Coréens qui figurent en tête de ce classement, puisqu’ils en ont en moyenne 40 sur leur téléphone. Derrière eux, on retrouve les Suisses puis les Suédois.
Attention toutefois concernant les sud-coréens, car la plupart de leurs applications sont gratuites. En effet, sur leur 40 applis en moyenne, moins de 3 sont payantes ! En revanche, les Japonais, qui n'e ont "que" 36 en moyenne, en ont acheté près de la moitié. Comme les Sud-Coréens, les Français téléchargent très peu d'applications payantes (3,5 en moyenne).
Ci-dessus en image : Le Top 10 mondial réalisé par Statista (avec Mashable)