« Face au léger frémissement de l’environnement économique, la Fédération Française du Bâtiment* (FFB) lance une grande campagne de communication, du 7 au 15 septembre, afin d’inciter les clients à faire des travaux.
Avec cette campagne de communication, la FFB démontre aux particuliers, syndics, commerçants, chefs d’entreprise, … que c’est le bon moment pour faire réaliser des travaux par des professionnels confirmés, entreprises et artisans.
En effet, certaines mesures fiscales telles que la TVA à taux réduit, le CIDD (crédit d’impôt développement durable) ou le déblocage de l’épargne salariale sont encore avantageuses. »
« À ce jour, les taux d’emprunt sont attractifs tandis que les prix de l’énergie ne cessent d’augmenter alors que l’hiver arrive.
Aujourd’hui, il est temps de réaliser des économies en faisant appel à des professionnels pour améliorer, transformer, entretenir ou rénover énergétiquement les lieux de vie.
Didier RIDORET, Président de la FFB
« Notre campagne renforce notre détermination à obtenir du Gouvernement les préconisations portées par les entrepreneurs et artisans, qu’il s’agisse de la TVA à taux réduit pour les travaux énergétiques, de l’exclusion du Bâtiment du statut de l’auto-entrepreneur, du rééquilibrage de la législation sur les délais de paiement dans le bâtiment, de la garantie de conditions visant à assurer une concurrence loyale sur les marchés, de l’exemplarité des donneurs d’ordre publics en matière d’offres anormalement basses.» indique Didier RIDORET, Président de la FFB. »
• Informations sur le site de la FFB - www.ffbatiment.fr
Françoise Attali- www.danslamaisondefrancoise.fr