Olivier Perrin, un humoriste qui fait parler les gens !

Publié le 09 septembre 2013 par Blog Youhumour @youhumour

Provocateur et sans limite, Olivier Perrin, qui joue son spectacle « Pour en prendre plein la gueule » tous les lundis au Sonart, à Paris, recommence les canulars dans la rue. « On vient de l’apprendre » est en ligne sur Dailymotion.

Youhumour : Depuis la semaine dernière, vous êtes en Une de la page « Humour » de Dailymotion avec un nouveau concept appelé « On vient de l’apprendre ». D’où ça vous est venu?

Olivier Perrin : Ça fait des années qu’à la télé, on voit des tonnes de talk-shows et de journaux d’informations sans jamais vraiment savoir ce qui est vrai et ce qui est faux. Je me suis dit que c’était marrant d’annoncer aux gens, une fausse info qui vient de tomber et de voir leur réaction. Par contre, pour que ça fonctionne, il faut annoncer aux gens des choses crédibles. La plupart du temps, ils rentrent à fond dans le jeu.

YH : Vous avez déjà posté deux vidéos d’ »On vient de l’apprendre », avez-vous l’intention de continuer à en faire souvent?

O.P : Oui, je vais en refaire plusieurs, j’ai pas mal d’autres idées. Je viens d’ailleurs d’en tourner une nouvelle où j’annonce que Manuel Valls vient d’être arrêté car il a braqué une banque, c’est marrant.

YH : On connait votre talent à faire des canulars, notamment avec les « Caméras fâchées« , mais qu’est qui vous plaît temps dans le fait de « titiller » les gens dans la rue?

O.P : J’aime les gens et j’aime être à leur contact. Mais ce qui me sidère c’est qu’il y a beau y avoir plein de chaînes d’infos, sur les rushs il y beaucoup de gens qui ne sont absolument pas choqués par les absurdités que je raconte. Ils tombent dans le panneau. Ça fait des années que je fais des micro-trottoir, du coup, maintenant, je sais comment vont réagir les gens. Par exemple, dans la vidéo « Bertrand Delanoë ré-ouvre Paris Plages« , j’ai interviewé plus d’une dizaine de chauffeurs de taxi et ils étaient tous furieux, à quelques exceptions près. En revanche, j’ai aussi trouvé un mec qui était plus que ravi que Paris Plages ré-ouvre, il disait même « Merci Bertrand ». Il a été très déçu en apprenant que c’était faux. C’est pareil pour la vidéo sur Manuel Valls. Des gens étaient dégoutés qu’il ait fait ça, tandis que d’autres me demandaient juste si Taubira n’était pas aussi dans le coup.

YH : A votre avis, comment les gens répondent à vos questions sans se douter que c’est un canular?

O.P : Disons que je n’ai pas vraiment une gueule d’humoriste et que quand les gens voient un mec avec un micro, ils ont confiance.

YH : Comment décrirez vous votre humour?

O.P : Je fais un humour de société, ce qui m’intéresse c’est l’actu.

YH : L’affiche de votre nouveau spectacle est plus que provocatrice, un peu dans la veine d »Hara Kiri ». Quels sont les retours que vous avez eu?

O.P : Oui, les gens qui ont vu le spectacle m’en disent beaucoup de bien. En revanche, les professionnels du métier aiment moins. En fait, je trouve qu’aujourd’hui, il n’y pas d’affiche de comique qui fasse vraiment rire. Dans notre métier, il n’y a pas de règle, donc j’ai tenté, et si demain il y a 3 fois plus de monde à mon spectacle , ça sera tout bénef.

YH : Si vous deviez choisir, la scène ou la rue?

O.P : La scène, il n’y a rien de mieux. Entendre les rires, c’est une sensation géniale !


« On vient de l’apprendre » – Hollande envoie l… par Perrin2012