Semaine Mode Montréal 25 // Jeudi, les grandes lignes.

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Alexïs, Josiane et moi avons eu la chance d'assister aux superbes défilés présentés durant la Semaine Mode Montréal 25 édition, qui se tenait du 3 au 6 septembre à l'Arsenal de Griffintown. Bien que la voile et les couleurs sombres étaient présentes en quantité surprenantes pour une collection printemps-été, les designers ont tous su se faire remarquer par leur signature, présente bien souvent jusque dans ses moindres détails.Voici mes impressions des défilés vus jeudi soir dernier!
Atelier b.Les ouvrièresLe duo de designers constitué de Catherine de Métivier et d'Anne-Marie Laflamme, a su recréer une ambiance campagnarde, un brin nostalgique rehaussé d'un style bien naturel, (des bottes de pluie et palette de couleurs terre). Sur une douce mélodie au piano, les mannequins défilaient au gré de la narration d'une histoire d'amitié indéfectible, qu'on devine être celle partagée par les deux créatrices. Brun daim, bleu ciel et marine, coupe droite et salopettes ouvrières étaient à l'honneur, tout comme les accessoires/outils de rénovation qui venaient renforcer la thématique.Cokluch,La moderneCokluch présentait une collection où le noir et le gris dominaient malgré tout dans une ambiance bien festive. Avec de beaux motifs imprimés, la griffe nous a transporté dans atmosphère à la fois moderne mais romantique. J'apprécie le contraste du blanc et noir, simplicité élégante.


Nisse,L'enivranteAu grand bonheur du public, Nisse a présenté une collection imposante avec plus d'une cinquantaine de looks. Les couleurs vibrantes, allant du vert émeraude, au rose saumoné, en passant par du bleu intense, côtoyaient lignes simples et épurées. Toutes les robes de Nisse sont absolument à tomber tant elles sont belles, cintrées et flatteuses.
Annie 50,La rétroDu rouge vif et du bleu clair: Annie 50 s'en est donnée à cœur joie en présentant de superbes vestons aux lignes coquettes, des imprimés rétro craquant, le tout en un ensemble extrêmement féminin. Les petits cols ronds ainsi que les accents de couleur pop étaient à ravir, tout comme les coiffures extravagantes et les robes en A, avantageuses pour toutes les silhouettes. Coup de cœur!Rush Couture par Claudette Floyd,L'exotiqueRush Couture s'est lancé dans le festif et l'exotique à fond de train, avec une sélection de mannequins noires exclusivement. Contraste incroyable et superbe entre leurs parfaits teints d'ébènes et les couleurs exquises qu'on nous présentaient, comme le bleu bébé décliné autant en dentelle qu'en froufrou. Les pare-têtes extravagants contrastaient avec certains morceaux sombres à la coupe sobre. Les imprimés floraux étaient parfaitement équilibrés.À la lumière des styles que je vous ai rapportés, lesquels vous parlent le plus?Audrey Xx*crédit photo: Jimmy HamelinAudreycollaboratriceà propos de l'auteur:Audrey est étudiante en journalisme à L'UQÀM. Elle est une grande passionnée des Arts, de la culture et des médias! Rencontrée lors de la semaine de la mode à Montréal, depuis Audrey a accepté de signer une chronique hebdomadaire où elle nous y présente une nouveauté qu'il nous faut absolument découvrir! Son rendez-vous, elle nous le donne le jeudi! Au plaisir! xo