Cela fait un an que j’utilise la Hitachi Hada Crie… un an déjà. Lorsque je l’ai achetée j’étais un peu désespérée avec ma peau pourrie. J’avais longuement hésité avec la Clarisonic, mais les brosses me faisaient vraiment peur et le Japon m’a toujours fasciné avec leurs superbes technologies. J’ai donc fait le grand saut d’acheter la Hitachi après avoir lu plusieurs blog en anglais. J’ai commandé sur eBay à l’autre bout du monde sachant que je n’avais acheté sur eBay avant cela (le paiement paypal m’a quand même rassuré car il y a une assurance). Lorsque je suis allée la chercher à la poste j’étais joie comme une enfant qui déballe ses cadeaux le jour de Noël. Je l’ai même prise en photo alors que je n’avais même pas de blog et je suis allée la chercher à la poste le matin avant d’aller bosser en prenant soin de prendre la notice pour pouvoir la lire pendant mes « pauses ». Et oui… une enfant qui déballe ses cadeaux je vous dit. Le soir j’ai donc tout déballé, je l’ai chargé puisque j’avais anticipé d’acheter l’adapteur de prise avant de la revevoir et je l’ai tout de suite essayé… Et un an après je l’utilise toujours autant donc voici mon feedback.
Petit rappel
La hitachi hada crie est une machine qui utilise la technologie ionique permettant de nettoyer en profondeur les pores mais également de faire des massages par de petites vibrations douces. Tout au long de mon blog j’ai commencé par vous expliquer pourquoi choisir la Hitachi au lieu de la Clarisonic, puis je vous ai expliqué comment je l’utilisais, et laquelle il fallait choisir parmi tous les modèles.
Les recommandations Hitachi… et ce que j’ai fait
La Hitachi est contre indiquée pour :
- Les peaux ultra sensible, avec de l’acné sévère, les peaux enflammées ou lésées, ou ayant de la couperose, de l’eczéma.
- Les femmes enceintes (ca va cela dure 9 mois).
- Utilisation pendant ses règles.
- Utilisation quand on a des problèmes aux dents.
- Une utilisation sur les boutons (et 10 secondes maximum au même endroit).
- Utilisation supérieure à 15 minutes par jours.
Les effets sur le long terme
Je ne regrette absolument pas mon achat d’une part car je l’utilise toujours tous les jours depuis un an et d’autre part pour les effets qu’elle a eu sur mon épiderme. Ma peau est clairement vraiment plus propre, les points noirs sont moins nombreux, la peau est plus lumineuse, et les pores sont clairement resserrés. Ma peau est repulpée après chaque utilisation et ce qui m’impressionne toujours c’est lorsque j’applique mon sérum (Acide Hyaluraunique de Thémis) et ma crème hydratante ils s’absorbent à vitesse grand V.
En ce qui concerne l’état des cotons, ils sont moins sales qu’au début mais je remarque des choses étranges. Par exemple, lorsque je rentre de soirée, je me démaquille et me nettoie le visage et quelques fois je me « hitachi » la face (pas systèmatiquement suivant l’heure et mon état de fatigue). Et la dernière fois que je l’ai fait, mon coton était sale normal avec la cigarette ect... mais alors le plus spectaculaire c’est le lendemain quand j’ai repassé ma hitachi, le coton était encore plus sale que celui de la veille…
Au sujet de la Hitachi… j’ai entendu dire…
Je ne vois pas d’effets avec la Hitachi, j’ai toujours autant de points noirsChaque peau est différente donc votre peau peut aimer la Hitachi… ou pas.
- Avez-vous essayé de changer de produits ? Peut être que les produits utilisés ne vous conviennent pas. Si vous utilisez des produits Japonais que vous n’aviez jamais utilisé avant, peut-être qu’ils ne vous conviennent pas (même chose pour les produits bio ou non).
- Les effets peuvent être rapides mais tout dépend l’état de votre peau. Les effets positifs viennent sur le long terme.
- Il faut utiliser en étape 1 une lotion nettoyante ou micellaire qui nettoie et non pas une lotion hydratante.
- Si vous utilisez bien une lotion nettoyante mais que vous habitez à la campagne, vous avez de la chance, vous ne prenez pas la pollution donc plus de chance d’avoir une peau propre sans pollution, donc un coton plus propre. Personnellement quand je vais à la campagne, mon coton est très rarement sale. En revanche, la Hitachi ne vous servira pas à rien puisqu’elle permet de faire des massages et de mieux absorber vos soins afin qu’ils agissent en profondeur… ce n’est pas un effet immédiat contrairement au coton noir je vous l’accorde. Après libre à vous d’identifier vos objectifs « Hitachiens »
- Effectivement cela rallonge un petit peu la routine soins et il faut en avoir conscience puisque c’est au moins 15 minutes par jours supplémentaire.
- L'appareil ne va pas faire disparaitre vos points noirs ou vos ridules en quelques jours/semaines. C'est un appareil qui va permettre de faire pénétrer vos soins plus rapidement, et donc faire un effet sur votre peau, mais sur du long terme ! ( avec les bons produits évidemment qui vous correspondent). Vous allez commencer par voir une diminution de vos point noirs dans un premier temps.
- Imaginez vous on vous prive d’eau durant plusieurs jours, vous avez vraiment très soif… un demie verre d’eau ne va pas vous permettre de vous hydrater à nouveau ? La peau c’est la même chose, si elle a été déshydratée durant une longue période (même si vous ne vous en êtes jamais rendu compte) et bien 3 minutes de Hitachi ne vont pas lui suffire. Il faut donc attendre les effets sur le long terme
- J’ai lu ceci sur plusieurs blog. J’ai donc écrit à Hitachi pour leur poser la question. Ils m’ont répondu : « il est impératif d’avoir démaquillé et nettoyé votre visage avant d’utiliser la HadaCrie, après cela vous pouvez utiliser une eau micellaire ou tout autre lotion du moment qu’elle est liquide ».
Hitachi déconseille d’utiliser des textures gels
- Le dernier article de Sasha parle notamment des "on dit" sur l'interdiction d'utiliser des textures gel. En effet, il est interdit d'utiliser des textures gels tels que les sérums etc... de nos soins Français. Si vous utilisez des lotions gélifiées japonnaise vous pouvez les utiliser. Mais comme je l'avais déjà dit les texture gélifiées japonnaise et européenne ne sont pas les mêmes.
La consommation des produits
Des répliques qui sont revenues vraiment souvent : la Hitachi avec elle, on va faire une consommation folle de produits et de cotons… Je ne vais pas vous dire ohhhh noon j’en consomme comme avant… Bien évidemment non, je nettoie mieux et hydrate mieux ma peau et donc avec plus de produits. Etant un petit peu maniaque et faisant attention à mon budget soins, je tiens un fichier de toutes les dépenses que j’effectue en soins dans lequel je note le prix du produit et le mois ou je l’utilise et lorsque je le termine (oui oui je devais maitriser mes dépenses). Voici donc en image ma consommation de produits :
Etape 1 – Nettoyage avec une eau micellaire. (Utilisation bi quotidienne)
- Eau micellaire Thémis (150 ml): entre 1 mois et 1 mois et demie
- Eau micellaire Gamarde (200 ml): 3 mois environ
Etape 2 – Massage avec l’option Micro-Pat (utilisation bi-quotidienne)
- Eaux thermale (300 ml) : je l’utilise un peu pour tout donc je n’ai pas de délai exact, mais elles me font environ 2 mois ou 2 mois et demie
- Hydrolat Sanoflore : 2 mois
Etape 3 - Hydratation (utilisation quotidienne)
- Hydrolat Sanoflore : lorsque j’utilisais l’hydrolat en étape 3, je ne l’utilisais pas en étape 2 donc le flacon me faisait environ 3 mois
- Lotion hydratante Phyt’s White (200 ml) : 5 mois. Je trouve que cette lotion m’a duré très longtemps mais je pense que c’est aussi dûe à sa pompe pour l’utiliser ; on dose mieux le produit que l’on met sur notre coton.
- Lotion Phyt’s hydratante (200 ml): je l’ai ouverte mi-mai mais le flacon durera moins longtemps que la précédente car il n’y a pas de pompe mais un bouchon sur celle-ci.
- La consommation de cotons : 4 cotons par jours soit 5 semaines d’utilisations environ. (J’utilise des cotons français pour démaquiller mes yeux)
Etape 4 - Les masques de coton
Les masques de coton que j'achète sur eBay me font au moins 1 an... si ce n'est plus
Avis de la gazette
Effectivement j’utilise plus de produits et des cotons également car je nettoie mieux ma peau, mais celle-ci est plus propre, j’ai moins de boutons et mise à part lorsque je termine une lotion, je suis moins tentée d’acheter d’autres produits : masques, ou produits magiques anti boutons, puisque j’en ai moins (oui malheureusement j’en ai de temps en temps quand même une fois par mois).Après lorsque l’on applique une lotion sur un coton sans Hitachi on met également beaucoup de produits sur le coton et très peu s’imprègne dans la peau… C’est un avis personnel.
Pour votre information la Hitachi CM-N810 n’est plus commercialisée puisqu’Hitachi vient de sortir la CM-820 qui est assez cher. La CM-N810 est peut-être encore disponible chez certains vendeurs eBay (écoulement des stocks) mais Hitachi a arrêté de la produire.
En conclusion je love toujours autant ce petit bijou, et vous ?
Le concours est toujours ouvert