Pour sa dernière campagne réalisée par l’agence BBDO de New-York, Guinness met en avant l’amitié et le partage via le handicap. Etant donné qu’en France la loi Evin censure les publicités relatives à l’alcool, découvrez ce fabuleux spot avec Handicap-Job.
Un scénario émouvant
En salle, un groupe d’amis handicapés se livre à un match de basket-ball. Alors que l’on s’imagine regarder une rencontre entre athlètes handisport, Guinness nous laisse patienter jusqu’à la fin pour nous révéler, qu’en réalité, un seul des joueurs est réellement handicapé ; ses amis ont simplement décidé de jouer à armes égales.
Dans cette scène de vie parfaitement orchestrée et accompagnée d’une bande-son d’excellente qualité ( To Build a Home de Cinematic Orchestra), la voix off nous confesse que « les choix que nous faisons révèlent la vraie nature de notre caractère ».
Loin de faire l’apologie de l’alcool et bien au delà des aspects marketing habituels, ce spot tout a fait surprenant souligne la tolérance, la compréhension et l’amitié… laissez-nous vos avis !