Mode & Féminité

Publié le 09 septembre 2013 par Gentlemanw

Une semaine de mode en Noir & Blanc !

Une semaine, parmi les autres semaines, celle de la rentrée, du rythme du café le matin, des bols de céréales pour les enfants, du maquillage, d'une brosse pour les cheveux rebelles, avec ou sans pince, puis un coup sur la tête des petits, des chaussures disparues, des cartables encore endormis. Tout cela tourne, comme le temps sur l'horloge, pour courir vers la voiture, des bises, des sourires vers les copines, des salutations en repartant vers le boulot, un nouveau job peut-être, une nouvelle saison.

Oui ce matin, le froid nous saisit, nous pique les jambes, sagement le collant revient dans nos têtes, le soleils era encore là nous conseille notre optimisme hérité de l'été, mais le parapluie ressort du coffre quand la pluie tombe déjà. Un bouchon, du temps de perdu, c'est ainsi, le télétravail est encore une hypothèse, une boîte à gants, des affaires d'été, des lunettes, des casquettes, des gâteaux et un legging oublié, ce sera mieux que rien.

Un coup d'oeil dans le rétroviseur, le temps de remettre du peu de rouge à lèvres. Une touche de couleur dans le fris de cette journée.

La mode du jour, un concentré de tout, de rien, de gilets, de jeans, de robes sous un premier manteau, de jupes d'été trop courtes pour le bureau, de sandales et de quelques bottines, l'intersaison montre l'indécision du dressing.

Une stagiaire, très modeuse, en cuir, comme si elle sortait d'une soirée, ou allait directement à un dîner en amoureux. Superbe, les yeux la suivent, elle sourit, le soleil pointe entre deux nuages.

Réunion, la première d'une liste, d'un agenda qui se remplit trop, qui ne laisse le temps pour réfléchir. Un groupe arrive, une constellation de hauts talons, une comète suivis de bijoux et de sacs à mains, les rédactrices, les assistantes, une porte s'ouvre, les voix montent entre téléphones et rappels à l'ordre, entre papotages et rentrée, les projets sont là, les têtes encore un peu ailleurs, sur la plage ou en terrasse.

Nylonement