5h. Le réveil sonne. J’appuie sur Snooze le Maudit. 9 minutes plus tard le réveil sonne à nouveau. J’appuie. J’ouvre les yeux, il est 6h30. Je cligne cligne cligne. Bordel! Je dois partir là, maintenant. Pas lavée, je ne sais pas le temps qu’il fait, qu’il va faire, comment m’habiller, quels cours prendre, petit-déjeuner, préparer mon repas pour ce midi, tenter de me faire jolie…. Et tant de choses encore….
Pas le temps. Et là…. Juste tant pis. Je suis en retard, je ne peux pas rattraper le temps perdu.
Je ne sais pas si j’ai vraiment appuyé sur snooze la deuxième fois ou sur off. Acte manqué? Peut être bien.
Mon corps n’a pas envie de se lever mais je le force, l’amadoue en lui proposant une longue douche chaude et même un shampooing tiens!
Et là sous l’eau chaude ma décision est prise. Je suis en retard alors autant l’être à fond.
J’envoie un sms à une collègue, je baratine une excuse. Je ne viendrai pas ce matin.
Ce lundi matin est pour moi. Voilà!
Je peux voir mon fils se réveiller. J’adore ça. Ses yeux en amandes qui ont du mal à s’ouvrir. Son sourire quand il me voit et sa petite mèche ébouriffée. Son odeur de bébé. Tout simplement.
Ce matin, j’ai le temps. Je peux boire plus de deux cafés si je le veux. Je peux embrasser mes Amours sur le pas de la porte et les regarder s’éloigner. Je peux refermer derrière moi, m’installer devant mon ordinateur et checker les blogs, mes mails, trier les photos, en commander…
Ce matin j’ai le temps. Pour moi. Pour une fois. Je vais me faire un petit déjeuner de champion, câliner La Patte. Avec un peu de chance, je vais même avoir le temps de m’avancer sur mes devoirs. Ça me permettra de passer une soirée sans contraintes avec mes hommes.
Je ne me suis pas levée. Je suis en retard. Ce n’est pas grave.
Ce matin, j’ai le temps…