Jakarta, on avait lu que c’était pas LA ville d’Indonésie, malheureusement, comme nous sommes en voyage perpétuel, nous devons bien faire nos demandes de visas quelque part, et Jakarta, c’est là où nous devons faire notre visa pour l’Inde. Pas de bol, on reste coincé 4 jours à Jakarta. On se dit que l’on va mettre à propos notre temps ici pour voir un peu plus que les classiques, et peut être découvrir une autre Jakarta, plus sympa que celle décrite par les touristes en 1 ou 2 jours.
Notre première journée commence plutôt bien. On a décidé de faire pas mal de choses à pied…Du coup, même si la circulation est importante, on le voit bien, on se rend surtout compte que c’est pas une ville pour les piétons. Mais bon, pas vraiment une nouveauté. y’a pas beaucoup de villes dans le monde finalement où les piétons sont les bienvenus avec trottoirs, passages piétons etc.
On fait notre tour, on arrive trop tard pour les tous les trucs à visiter (en même temps 15h, c’est tôt pour fermer non?). On se balade, on se rempli les poumons de bon gaz carbonique bien noir…On fini par rentrer exténués.
Mais bon, on n’est pas découragé. Le lendemain, on repart tôt pour voir ce qu’on a pas pu voir la vieille. Déjà, plus d’1h30 pour se rendre en ville en taxi. Ca n’avance pas, c’est l’horreur. Des voitures, des motos partout. Pour éviter le trafic le soir, on fait durer au max, on prend un verre dans une petit bar sympa dans des rues piétonnes (y’a quand même des endroits sympas dans Jakarta
Que nenni, on fini par s’endormir dans le taxi au milieu des embouteillages ! 2h pour faire 10km ! On aurait été aussi vite à pied quasiment !
L’horreur, nous arrivons enfin à 21h30 à l’hôtel, on est exténué. Même assis à l’arrière du taxi, les embouteillages, c’est crevant !
Mais bon, on avait pas encore vu le Vendredi, jour sacré ici et surtout, jour de départ en week-end dès le vendredi matin !
Bouchons, bouchons, bouchons…toute la matinée.
11h30 – Appel à la prière. Plus un chat dans la rue… Quelques scooters, quelques voitures. On respire presque. Nous, on va manger…C’est tranquille.
13h30 – fin de la prière. Bouchons, bouchons, sur-bouchons….Une horreur ! Ça ne bouge plus tellement y’a de monde partout qui veut rentrer sur les axes principaux !
On n’avait pas prévu…et ça nous a joué quelques tours pour aller récupérer nos visas pour l’Inde ( à découvrir bientôt en 2 articles
Ciao les amis.