L'actrice espagnole Penélope Cruz s'est associée avec la marque britannique de lingerie Agent Provocateur, pour laquelle elle a créé avec sa sœur Monica – égérie de la griffe pour sa campagne automne-hiver 2012 – une collection capsule.
Afin de promouvoir cette nouvelle collection, Penélope Cruz troque sa casquette d'actrice pour passer derrière la caméra et signe le court-métrage caniculaire « L'Agent ».
Maman pour la deuxième fois, Penelope Cruz montre qu'elle a le sens de la famille : tandis que son mari Javier Bardem et sa soeur Monica Cruz, sur le point d'accoucher lors du tournage, y font une apparition, c'est son frère, Eduardo Cruz, qui signe la musique.
Mais celle qui fait tourner les têtes n'est autre que le top russe, Irina Shayk, hôtesse de cette maison close d'un genre nouveau, plus frondeuse que timorée.
LE FILM
En mettant en scène un harem de jeunes filles lascives toutes dévouées au confort de la gent masculine, Agent Provocateur poursuit ses campagnes sulfureuses dont l'érotisme assumé ferait rougir ses concurrents. Une direction artistique porno soft qui fait depuis plusieurs années le succès de la marque anglaise et un genre dans lequel Penélope Cruz s'avère être douée, même si certains pourront l'accuser d'un sexisme ordinaire.
Penélope Cruz s'est confiée au magazine spécialisé Women's Wear Daily sur son expérience de réalisatrice. « On m'a laissé une liberté totale, et j'ai eu la possibilité de raconter l'histoire de mon choix. J'ai pris des femmes de toutes les formes et de tous les âges, car c'était important pour moi que les femmes sachent que la marque s'adresse à toutes. », a détaillé l'actrice.