Lors de ces dernières décennies, elle a longtemps été synonyme de culture de la rue, notamment dans les années 90, tant dans le milieu du hip-hop que dans l'univers grunge.
Mais si aujourd'hui la chemise à carreaux est devenue incontournable, c'est parce qu'elle dispose de nombreux avantages : en coton et moins cintrée qu'une chemise classique, elle est par conséquent très agréable à porter. C'est un imprimé simple, qui s'accorde parfaitement avec un jean.
Elle a d'ailleurs des points communs avec ce dernier, puisque tout comme le jean, la chemise à carreaux est aussi bien portée par les hommes que par les femmes, ainsi que par les fashionistas que par les personnes dirons-nous plus "lambdas".
De quoi s'approprier un look casual avec une pointe de style.
A l'automne, on peut la porter en "sur-chemise" tandis qu'en hiver on peut conserver l'effet casual en y associant un gilet en laine oversize ou à l'inverse, on peut légèrement casser cet effet en y associant un gilet plus cintré. Ce dernier s'accordera parfaitement avec une chemise à carreaux version vichy.
Il y a quelques années, la chemise à carreaux a vu sa longueur rallongée, et se portait avec un legging ou un jegging.
A cette époque je vivais au Royaume-Uni et j'en avais shoppé une chez Primark que vous pourrez voir en photos un peu plus bas dans l'article :)
Mais cette saison, on la portera plutôt courte.
Bref la chemise à carreaux serait-elle la nouvelle petite robe noire ? (a.k.a : un des indispensables à avoir dans sa garde-robe), je n'irais peut-être pas jusque là.
Par conséquent, j'ai trouvé judicieux de vous préparer une petite sélection shopping dans nos shops favoris ;)
PIMKIE, 19,99euros
PIMKIE: 25,99euros
ONLY chez ASOS : 20,82euros
3SUISSES : 5,99euros
VENCA sur les 3SUISSES: 22,99euros
KIABI, 9,99euros
Ma chemise à carreaux Primark :
Et vous aimez-vous les chemises à carreaux? Allez-vous les adopter cette saison?