Alors jeudi dernier, Josée-Anne et moi avons été faire notre tour à cette fameuse SMM13. On ne l’a pas vécue comme les autres celle-là puisqu’on avait la chance de suivre une belle mannequin au courant de sa journée; la trop cutie Émilie Dumas (une Mannequin de Sherbrooke). C’est en fait Josée-Anne qui a été mandatée par La Tribune, alors on en a profité pour vous faire un petit compte-rendu à vous aussi ;). Laissez-moi vous dire que c’est exactement comme on se l’imagine, en backstage, on peut voir des dizaines de filles (et 2 gars lol) se faire maquiller, peigner, ça y va, personne à le temps de niaiser. Mis à part les mannequins qui doivent se présenter 3 heures à l’avance pour leur entrée, elles ont donc souvent quelques heures à perdre en attendant leur moment de gloire sur le runway.
Les maquilleurs et coiffeurs doivent se fier à une affiche explicative pour préparer les mannequins. Toutes les indications concernant le genre de maquillage et la tenue des cheveux sont inscrites sur celle-ci. Les mannequins ne sont donc pas assignés à des maîtres coiffeurs ou maquilleurs, elles se font attriquer par le premier qui les attrape!
Malgré cette atmosphère un peu folle où tout le monde cherche à être prêt à temps pour le spectacle, on remarque une belle grosse famille, tout le monde se connait, tout le monde s’aime, c’est beau à voir! C’est ce qu’Émilie adore de son métier, cette ambiance familiale où elle se sent bien. Parce que oui, après avoir discuter avec Émilie, on comprend que c’est vraiment un métier, pour elle défiler à la SMM, il n’y a rien de stressant à ça!
La belle Émilie qui se fait maquiller, c’est son métier quoi ;)
Avant de vous laisser avec mes coups de cœur et les street styles, je vous transmets la grande annonce de la part des fondateurs de Sensation Mode : le Festival Mode & Design et la SMM printemps-été uniront officiellement leur force pour ne faire qu’un événement. Le FMD devient de plus en plus connu internationalement et attire des gens d’une peu partout, c’est de là qu’est venu l’idée de réunir les 2 pour en créer un événement mode d’ampleur majeur! Ce sera un succès assuré et surtout un événement à ne pas manquer à Montréal, cette ville qui déborde de talent en matière de designers.
Maintenant, place à mes coups de cœur (ce fût des choix difficiles!)
Atelier B : N’importe quand j’irais dans le bois avec cette robe-salopette <3 hahaCokluch : Un look qui a du caractère!
Nisse : Le coup de cœur de Josée-Anne, c’est vrai qu’elle serait une pas mal cute journaliste dans cet ensemble :)
Nisse : Moi, je capote sur cette robe! woowwww!
Annie 50 : En amour avec la camisole en jeans!
Et maintenant les fameux street styles! Il faut se le dire, on s’habille bien au Québec ;). On découvre toujours de beaux looks dans les événements mode!
*Les photos des défilés sont prises directement sur le site de la SMM.