Mais il s'est avéré que NON.
Après une déclaration de guerre de ma peau, j'ai fini par aller chez un homéopathe médecin pour lui demander ce qu'il se passait : et BIM. Acné.
Première réaction "WTFFF"
Et c'est après de petites explications rapides de mon médecin que j'ai appris que l’acné ne se soigne pas.. Enfin ca se soigne sur le coup, ca "s'apaise" mais ca peut revenir n'importe quand, 20, 30 40 ans etc..
JOIE !
Il y a donc fallut que je m'entoure des meilleurs combattants, histoire de faire la peau à ces assaillants indésirables qui PUTIN, ONT INTERET A CREVER (pardonne moi du language, mais à 20 ans se replonger dans les produits "peaux jeunes à problèmes, et ben ca fout les boules vois tu)
Et c'est donc après 2 gros mois de combat acharné que je viens te faire part du bilan et présenter mes nouveaux associés dans ce combat à mort. Parce qu'ils sont bons crois moi.
Pour le matin, on fait le grand ménage, c'est le moment où on sort l'artillerie lourde pour essayer d'avoir une tronche correct pour la journée.
1 ► On commence par un coup de brumisateur d'Eau Thermale Avene, qui apaise et prévient des éventuels nettoyages trop agressifs. J'ai pris cette habitude cette hiver quand ma peau s'est desséchée à vitesse grand V et que l'eau du robinet devenait limite insupportable.
2 ► Ensuite je viens faire mousser mon Gel moussant de la gamme Cleanance d'Avène sur ma peau humidifiée à l'Eau Thermale avec ma petite Konjac, ici celle de Nocibé. Avant, j'avais une Konjac que j'avais trouvé sur le site de Bazar Bio à l'argile verte et je pense que quand l'actuelle rendra l'âme je recommanderai celle de de Bazar Bio dont les effets étaient plus visible que la classique.Le truc chouette avec le Gel moussant là, c'est qu'il est sans savon, et donc n’agresse pas et ne dessèche pas la peau. Les résultats ne se voient pas dès la première application, mais à la longue il fait bien son job, accompagnés de ses coupains évidemment, mais aucune intolérance à signaler sur le long terme. Et il est non comédogène & hypoallergénique.
3 ► Après m'être rincé le visage et séché sans frotter comme une cinglée pour éviter d'avoir une peau version tomate bien mûre, je passe un coup d'Eau Nettoyante toujours de la gamme Cleanance d'Avène. C'est frais, ça peut faire office de tonique, et ca nettoie le reste des cochonneries qui peuvent trainer. Et comme son cousin le Gel, non comédogène & hypoallergénique .
4 ► Après ça, hop la crème de jour. Enfin, ici Fluide hydratant matifiant de la gamme Vinosource de Caudalie. Ca matifie parfaitement ma peau qui déconne et en plus c'est allegé en truc pourri, c'est Caudalie, ca sent bon et ca font sur la peau. Bref, must have.
Le soir, on fait un peu plus light. Entre nous, généralement j'ai juste envie de me jeter sous la couette et ronfler jusqu'au réveil donc je mise sur le rapido.
1 ► Tout d'abord je me démaquille les yeux, avec le Démaquillant Vichy waterproof contre la chute des cils. Alors tu te demandes peut être pourquoi il n'est pas là, bah il a beau être génial c'est pas lui qui va combattre mes comédons énervés. Donc voilà, et suite à ça je me nettoie le visage avec l'Eau nettoyante Avène, que tu connais déjà maintenant.
2 ► Ensuite je passe à l'attaque avec la Solution Keratolytique anti imperfection de la gamme Liérac Prescription. Première utilisation ca picote, mais rien d'alarmant. Ce truc n'aggresse pas, ne desseche pas, et en plus c'est un tueur né, donc voilà, il a tout bon. Non comédogène & hypoallergénique.
3 ► Et pour finir, j'hydrate ma peau avec le Soin Hydratant Global de Vichy Normaderm, qui a genre 36 milles actions et pouvoirs de ouf, obvisouly. Matifiant, purifiant, double airbag, triple gachette etc.. Alors moi je l'utilise le soir parce que c'est un très bon soin, mais qu'il met une plombe à pénétrer en entier, enfin du moins sur ma peau mixte/grasse. Et en plus, matifiant mes fesses ouais, le petit Caudalie fait bien mieux son job pour le matin. Et on l'aime parce qu'il est sans paraben et non comédogène.
Evidemment, malgré tout cet attirail, parfois un coup de pouce est nécessaire. Quand ca déconne trop on réplique à coup de lance-rocket minimum.
► Une fois par semaine minimum, parfois plus, j'applique le masque de la gamme Cleanance d'Avène, matin ou soir, mais plus généralement le matin. Ce qui est pas mal c'est qu'il accomplis 2 jobs à lui tout seul, masque & gommage. Au final, tu l'appliques tu le laisse poser 5 petites minutes (j'te dit, efficacité rapido) et ensuite tu masses et les petits grains qu'il contient exfolient la peau. La peau est lisse et plus nette (encore une fois rien de ultra captivant non plus, mais ca fait son job)
► Quand un batard de bouton est sur le point de se montrer, un coup de Spotlight de Lush, ou d'huile essentielle d'arbre à thé le soir toujours après la ribambelle de trucs que je t'ai cité toute à l'heure. J'dirais que l'huile essentielle j'la met dès que je sens qu'il arrive, et puis le lendemain et ensuite je le bombarde au Spotlight. Va savoir pourquoi.. question de feeling. Mais c'est plutôt efficace.
► L'huile Lotus de Clarins, alors elle, le jour où j'aurai terminé ce minuscule échantillon que j'applique uniquement en cas de force majeur, je pleure. Quand tes pores décident d’accueillir toute la me*** du monde (bon appétit) en se dilatant au max, cette huile est quand même assez radicale. Et même quand la peau est genre, floue disons, des petites imperfections par ci par là, j'applique ça le soir et déjà le lendemain les résultats sont là. Les pores dilatés capitulent & la peau est plus lisse, plus nette et éclatante et apaisée.
Et enfin, qui dit peau merdique, dit soins adaptés. Donc quitte à changer de routine, autant mettre le paquet. Bon, à vrai dire j'ai pas vraiment eu le choix, les fond de teint que j'avais avant n'étaient pas "non comédogène" donc autant vous dire que ma peau était relativement intolérante à leur application. Enfin en gros, elle partait vraiment en cacahuète, donc voilà j'ai du changer de stratégie.
► Le fond de teint Anti Blemish Solutions formule SOS de Clinique, parce que oui le SOS était de rigueur. Alors lui c'est mon nouvel amour. Il unifie parfaitement, la couvrance est juste parfaite, ni trop peu ni trop, il matifie très bien, et puis voilà, il fait la guerre aux importuns quoi. Certes j'aurais peut être pu trouver chez La Roche Posay, Avene etc, mais comment dire.. Le choix de couleurs étant ridiculement ridicule, et comme j'ai la peau très claire, eh bien voilà. Ici j'ai la teinte 01, qui je crois n'existe pas en France, du moins ni chez Sephora Marionnaud etc, j'ai du aller l'acheter dans un Douglas allemand (ah oui quand je prend les choses en mains ca rigole pas), bref vive les visages pâles quoi.
► Les jours où j'ai besoin d'un peu plus de matification, avec un tout gros pinceaux poudre énorme, j'applique un peu du Fond de Teint Compact Mineral de la gamme Tolériane de La Roche Posay. Alors dans ce cas de figure ca poudre juste ce qu'il faut, mais dans les jours où ma peau est presque.. bien, je l'applique en fond de teint avec l'éponge mousse fournie avec. Certes, ça n'a la finition la plus lumineuse, comparée à la poudre libre universelle Chanel qui je laisse tristement au placard, mais quand il faut soigner bah, pas trop le choix.
▲ ▼ ▲
Et voilà, c'est ainsi que se termine mon bilan Combat peau pourrie. Je n'ai pas pensé de prendre des photos avant après, mais je t'assure que le résultat est assez satisfaisant. Bon, je précise tout de même que j'ai un traitement homéopathique en même temps, ainsi qu'un truc que m'a prescrit m'on médecin donc ca joue forcément mais je pense que le résultat ne serait pas le même si j'avais continué avec les produits que j'utilisais avant.A celles qui vivent, où on vécu un "retour de flammes" comme ça si je puis dire, désespérez pas, tenez le coup, certes c'est un peu compliqué à digérer & de se replonger dans les rayons remplis d'ados pré-pubères qui vous regardent avec des yeux ronds, mais au pire pétez leurs les genoux s'ils vous regardent de travers, c'est radical.
En espérant que ce fut utile, ou pas, ou peu. Enfin je pense que si t'es arrivée jusque là c'est que ca t'as captivé à un tel point que même Ryan Golsling torse nu serait passé inaperçu à coté de ça.
Maud*