Voici la recette la plus simple du monde – et pourtant, je n’y avais jamais pensé avant…
C’est mon amie Allison qui me l’a apprise et c’est vrai que c’est délicieux!
La voici :
- Acheter un avocat mûr (s’il n’est pas mûr, laissez le mûrir).
- Coupez le en deux…
- Prenez une cuillière, une salière… et attaquez.
- Salez un peu, et mangez votre avocat! That’s it!
Cette recette toute simple peut se faire n’importe quand. A midi, en entrée, en plat, le matin, en brunch, le soir, en goûter… quand vous voulez! C’est également une "recette" excellente pour la santé, puisque l’avocat est connu pour ses nombreuses vertus!
Astuce : pour savoir si un avocat est mûr, il faut regarder si son écorce cède légèrement sous la pression. Évitez également les fruits très mous ou dont la peau est flétrie. Et si votre avocat n’est pas mûr, gardez les dans un sac de papier brun, à température ambiante. Si l’on veut accélérer le processus, on met une pomme dans le sac : en dégageant de l’éthylène, elle fera mûrir les fruits, qui devraient être prêts à consommer deux à cinq jours plus tard.
Mais pourquoi l’avocat???
Il permet une meilleure absorption des bêta-carotènes et le lycopènes – donc n’hésitez pas à l’associer avec des carottes et de la tomate.
Il permet également de réparer les problèmes liés au foie, à prévenir le cancer. Une étude a d’ailleurs démontré qu’un extrait de chair d’avocat diminuait la prolifération de cellules cancéreuses humaines de la prostate.
Riche en vitamines B1, B2, B3, B5, B6, C, E, K, en cuivre, phosphore, magnésium, potassium, en fer, en zinc, en manganèse et en folate, c’est un légume-fruit miracle et surtout délicieusement bon!
Attention toutefois à ne pas trop en abuser… d’origine lointaine, il est malheureusement peu écologique pour les européens.
Classé dans:cuisine méditerranéenne, entrée, plat principal, recette, sans gluten, sans lactose, végétalien, végétarien