Un barbecue de cygne.
LONDRES : La police britannique enquête sur l’abattage d’un cygne, qui aurait apparemment terminé au barbecue, une affaire qui a provoqué l’émoi des défenseurs de ces oiseaux appartenant, selon la loi, à la couronne d’Angleterre.
La carcasse de l’animal a été retrouvée au bord d’une rivière près du château de Windsor, résidence de la reine située à l’ouest de Londres.
Les cygnes sont protégés par la loi depuis 1981 au Royaume-Uni.
--------------------------------------------
Mangé par un crocodile.
AUSTRALIE : Un homme de 24 ans a été happé et emporté par un crocodile, sous les yeux d’une quinzaine de personnes, alors qu’il traversait une rivière avec un ami.
La victime fêtait un anniversaire avec des proches lorsqu’il a décidé de plonger dans cette rivière du Territoire du Nord, pourtant réputée abriter des crocodiles pouvant mesurer 7 mètres de long et peser 1 tonne.
Ils ont vu le crocodile qui le prenait entre ses mâchoires, a indiqué la police.
---------------------------------------------
L’expo Poutine interdite.
Une exposition montrant le président russe, Vladimir Poutine et son Premier ministre, Dmitri Medvedev, en sous-vêtements féminins a été fermée à Saint-Pétersbourg, accusé d’extrémisme.
La police a saisi quatre tableaux, et actuellement des experts les examinent, a déclaré le porte-parole de la police.
La loi invoquée pourrait être celle, controversée, qui interdit toute propagande homosexuelle devant des mineurs. Elle est décriée en Occident comme homophobe et discriminatoire.