Drame du bus de Gyor : Des nouvelles des blessées

Publié le 08 septembre 2013 par Laurent Jeannas

Au lendemain du tragique accident qui a coûté la vie au coach, Fuzy Akos et au manager général du club, Péter TAPODI,  nous pouvons faire un état des lieux concernant les blessures des joueuses, grâce à lovewomensbasketball.com et nemzeti.hu.


Amantha MacKAY et Burdi SZABOLCS ont été emmenées à l'hôpital de Szombathely. La première, qui souffre d'un déplacement de vertèbres, pourra regagner son domicile aujourd'hui tandis que la seconde a été admise en soins intensifs puisqu'elle a eu la trachée touchée et un affaissement des poumons.


Noemi Czirjak, Agnes Dobos, Kinga Penzes, Krisztina Kovacs, Barbara Semsei, Manty Mansare, Anna Lakloth , Dora Koch ont été admises à Sopron pour des fractures diverses ou des blessures superficielles.


Evelin Tullner, Natasa Kovacevic, Milica Ivanovic, Fuzy Akos ont été transportés vers Györ mais comme vous le savez, ce dernier n'a pas survécu. Natasa KOVACEVIC a dû être amputée à la jambe gauche. Sa compatriote, moins fortement touchée, est allée à son secours. Evelin Tullner a une fracture de la cheville et quelques coupures dues au verre.


Enfin, il semblerait que l'Américaine Danielle DIAMANT ne faisait pas partie du voyage puisque d'une part, elle n'avait pas participé au match de la veille et que, d'autre part, elle n'est pas du tout mentionnée par les différentes sources comme faisant partie des blessées.

Le basketball féminin européen et même mondial étant une grande famille, il serait pertinent de rendre hommage aux victimes en respectant une minute de silence lors de la première journée de chaque championnat.