Magazine Société
En janvier 1983 l’Olympique de Marseille se débattait en division deux et son indécrottable arrière droit, un certain José Anigo, devenait l’heureux papa d’un petit Adrien. Il ignorait que 30 ans plus tard, sa fierté, son petit ange, se ferait trouer par des perfides balles tirées par un motard marseillais qui, visiblement, voulait lui régler quelques comptes impayés !
Il faut dire que le père Anigo n’a pas vraiment su insuffler le goût du sport à son rejeton ! Le petit Adrien s’est vite laissé entraîner par les mauvais garçons de la cité phocéenne ! En 2006, un bureau de poste est braqué aux Milles, entre Aix-en-Provence et Marseille. Adrien est dans le coup. Il récidive dans d’autres braquages et finira dans la case prison !
Il n’empêche, quelque mauvais garçon qu’il fût, Adrien est le fils de José ! L’homme est connu à Marseille, il est passé de n°2 (arrière droit) à directeur sportif de l’OM. On ne peut laisser passer un meurtre ayant frappé de deuil une telle sommité locale ! Marseille et ses mauvais garçons, ses trafiquants de drogue, son économie parallèle et son western à la kalachnikov ça commence à bien faire !
Manuel Valls a lancé son propre G20 dans la cité malade de la peste ! Il accueille ce samedi, à la Préfecture, une table-ronde qui a intérêt à tourner carré ! Il invite les élus locaux, ainsi que le président du CG des Bouches-du-Rhône, Jean Noël Guérini et celui du CR PACA, Michelle Vauzelle.
Que du beau monde !
On va discuter ferme pour trouver des solutions et éradiquer la vermine !
Qu’on soit de droite ou de gauche on songe déjà aux élections municipales de 2014 !
Peuchère, que le temps passe vite ! Manuel Valls fait son G-Vingt Vingt représentants marseillais Elus locaux, bons phocéens Autour de lui, pour discuter !
La mort d’Adrien Anigo Fait l’écho d’un électrochoc La goutte fait déborder le broc Marianne en est tout en cloques !
Un G20 approximatif Seront-ils vingt, seront-ils moins ? Le Front National éruptif Est allergisant pour Gaudin !
Le bon maire à l’accent chantant Pour relustrer la canebière Fait appel à tous combattants Hormis ceux qui jettent la pierre !
Un grand coup dans la fourmilière Des trafiquants de stupéfiants Rois de tous bords faisons la guerre Contre l’enfer des délinquants !
L’imagination au pouvoir Nommera de nouveaux renforts De policiers, de corbeaux noirs Morphologie de matadors.
Si quelque pécuniaire source Echappée du lit budgétaire Peut abreuver la jolie bourse Educative, laissons la faire !!
Encore faudra-t-il convertir Le petit dealer aux vertus D’un chemin qui peut aboutir A un métier noble et promu !
Aussi ardu que de prêcher Au cœur du G 20 officiel La nécessité de frapper Ce Bachar aux aigreurs de fiel.