Si tu as lu cet article, alors tu sais que je suis devenue propriétaire.
Avec l’Homme qui partage ma vie, ça faisait un petit moment qu’on voulait sauter le pas: acheter! Et ça y est c’est fait!
Maintenant, on est en plein dans les cartons et on s’apprête à quitter notre appartement super-génial-de-la-mort-qui-tue situé à deux pas du centre ville pour une jolie maison située dans une rue calme.
Et ça me fait flipper… Pourquoi?
- l’accessibilité
Mon appartement se trouve à moins de deux minutes à pieds du métro ce qui est fort pratique étant donné que je n’ai pas le permis! Actuellement je dois me lever à 5h pour être en cours à 8h! Le métro ne desservant pas mon centre de formation, je dois faire quelques correspondances avec bus et tramway qui me font perdre mon temps.
Ma maison se situe à huit minutes à pieds (oui j’ai chronométré) du métro. Ca va encore c’est certain, MAIS il y plus de stations entre ma maison et l’arrêt du tram! Mon temps de trajet sera allongé et donc je vais devoir me lever encore plus tôt!
Avoir un réveil qui sonne à 5h ça pique mais alors à 4h30 je préfère même pas imaginer… Heureusement en juin prochain fini la formation!
J’ai peur aussi que mes amis ne viennent plus très souvent me rendre visite, c’est idiot je sais mais avoir une copine qui débarque à l’improviste juste parce qu’elle était dans le centre et qu’elle passait sous mes fenêtres… Ca va me manquer!
- La facilité à avoir ce que je veux tout le temps
Deux semaines après la naissance du Ptit Loup: j’ai cassé ma lampe de chevet en faisant un brin de ménage. Ce n’est pas grave, de toute façon elle était moche cette lampe. Sauf qu’elle était bien pratique pour les réveils nocturnes du Loupiot.
J’étais bien emmerdé d’autant plus que c’était un jour férié.
Oui mais… Dix minutes plus tard j’installais la toute nouvelle lampe près de mon lit.
Un dimanche matin il y a deux mois: Réveil douloureux, migraine et plus rien dans l’armoire à pharmacie. Misère!
Trente minutes plus tard, j’avalais un cachet.
La semaine dernière: 00h30, plus de clopes, je suis en plein boulot, j’en ai encore pour minimum une heure, je ne peux pas attendre le lendemain, il me faut ma dose! (bouh bouh c’est mal!!!)
Dix minutes après j’ouvrais un nouveau paquet.
Il y a des avantages non négligeable à vivre dans une rue commerçante, où la pharmacie du coin est ouverte 7j/7 et 24h/24 (oui bon je sais que les pharmacies de garde existent mais généralement elles sont pas au coin de ta rue!); où le tabac du bout de la rue est ouvert jusque 2h du matin; où une boutique de déco (tentatrice-surtout-quand-t’es-obsédée-par-la-future-déco-de-ta-maison) est juste en face de chez toi et ouverte les jours fériés.
A part une pharmacie, il n’y a pas grand chose aux alentours de ma future rue…
- l’animation
Dans ma ville, il y a toujours quelque chose à faire, une expo à voir, un concert sympa, des évènements culturels à ne pas rater… Bref je ne m’y suis jamais ennuyée!
Et même sans sortir je ne m’ennuie pas! La preuve? Le week-end dernier, il y avait ça sous mes fenêtres:
Ma future ville est moins animée…
- la location
Devenir propriétaire c’est super! Mais en étant locataire, je n’ai pas à me soucier de mettre beaucoup d’argent de côté au cas où le chauffe-eau nous lâche, le toit tombe en ruine… C’est mon proprio qui s’en charge!
Maintenant, le proprio c’est moi!
Si j’ai du temps entre deux cartons, devoirs et biberons, demain je te dirai aussi ce qui m’enchante dans le fait d’emménager dans une maison!
Parce que quand même, je suis contente!