La grande attraction du musée est bien évidemment sa collection de dinosaures dont le diplodocus trônant fièrement au milieu de l’entrée. L’exposition permanente sur les dinosaures est fabuleuse et nous explique toute l’histoire de cette espèce disparue. Le clou de l’expo est sans doute le tiranosaure robotisé plus vrai que nature vous attendant dans un coin pour encore mieux vous surprendre. La première fois, il fait même peur tellement il est réaliste. Tout simplement impressionnant.
Les parties consacrées aux mammifères et les animaux du monde sont également intéressantes avec une baleine reproduite grandeur nature faisant toute la pièce ou encore les ours, les élans ou le célèbre Dodo disparu aujourd’hui. Depuis début avril jusqu’au mois d’août, une exposition temporaire est également consacrée aux papillons.
Le musée d’histoire naturelle est situé sur Cromwell road. Certainement le coin de la “ connaissance ” de Londres, le musée des sciences et le “ Victoria & Albert museum ” n’étant pas très loin non plus. Deux musées sur lesquels je reviendrai par la suite.
Adresse : cromwell road
Métro : South Kensington
Annexe :
Site internet du musée d’histoire naturelle
Quelques photos du musée d’histoire naturelle :