Magazine

Le musée d’histoire naturelle

Publié le 10 avril 2008 par Londonboy

Le musée d’histoire naturellePour continuer, autant rester à Kensington. C’est l’un de mes quartiers préférés de Londres, je n’en ferai pas un secret. Rendez vous au musée d’histoire naturelle, un musée qui plaira sans aucun doute aux petits comme aux grands. Ce qui frappe avant tout c’est l’architecture du bâtiment ressemblant à une cathédrale datant de 1881. L’intérieur est encore plus grandiose et vaut à lui seul le déplacement.

La grande attraction du musée est bien évidemment sa collection de dinosaures dont le diplodocus trônant fièrement au milieu de l’entrée. L’exposition permanente sur les dinosaures est fabuleuse et nous explique toute l’histoire de cette espèce disparue. Le clou de l’expo est sans doute le tiranosaure robotisé plus vrai que nature vous attendant dans un coin pour encore mieux vous surprendre. La première fois, il fait même peur tellement il est réaliste. Tout simplement impressionnant.

Les parties consacrées aux mammifères et les animaux du monde sont également intéressantes avec une baleine reproduite grandeur nature faisant toute la pièce ou encore les ours, les élans ou le célèbre Dodo disparu aujourd’hui. Depuis début avril jusqu’au mois d’août, une exposition temporaire est également consacrée aux papillons.

Le musée d’histoire naturelle est situé sur Cromwell road. Certainement le coin de la “ connaissance ” de Londres, le musée des sciences et le “ Victoria & Albert museum ” n’étant pas très loin non plus. Deux musées sur lesquels je reviendrai par la suite.

Adresse : cromwell road

Métro : South Kensington

Annexe :

Site internet du musée d’histoire naturelle

Quelques photos du musée d’histoire naturelle :

 

londres7.jpg

 

londres9.jpg

 

londres10.jpg
 
londres8.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Londonboy 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog