Les gens viennent surtout au Bierodrome pour y manger des moules. Personnellement j’y viens pour leurs steaks absolument divins et leurs frites qui sont sans doute les meilleures de Londres. Le menu “ Beat the clock ” est également très original. Choisissez un plat et vous payez celui ci accompagné d’une boisson en fonction de l’heure à laquelle vous commandez. Ainsi si vous arrivez à 6.30 PM, vous payerez 6,50£. Plutôt sympa comme concept. Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais je sais bien qu’il y a encore quelques mois, il y avait aussi une promo de homard le lundi soir.
La première fois que je suis venu au Bierodrome, j’avais eu une charmante rencontre avec une serveuse québécoise. Un accent québécois dans une brasserie belge, rien de plus normal me direz vous. Bref, un établissement très sympathique situé dans le quartier de Holborn très agréable à découvrir pour ses petits parcs, ses cabinets d’avocats et son très imposant palais de justice. Une partie du deuxième Bridget Jones a d’ailleurs été tourné dans ce coin de Londres. Avis aux cinéphiles.
Donc si vous aimez la foule, n’hésitez pas à passer par le Bierodrome. Si pas, vous pouvez toujours vous y rendre en journée quand c’est moins bondé afin de pouvoir profiter des fauteuils situés devant les grandes fenêtres pour y voir les passants. Kingsway est également une rue très commerciale où il est agréable de se promener en soirée.
Attention tout de même de ne pas se tromper, le Bierodrome sur Kingsway fait partie d’une chaîne de restaurants belges londoniens. Les “ belgo central ” sont un peu plus originaux car pour ce que j’en sais, le personnel est habillé en moine et font davantage restos à thème. Personnellement j’ai seulement été au Bierodrome sur Kingsway et c’est celui là que je recommande pour son accueil, sa bière et sa nourriture.
Métro : piccadilly line ( ligne bleue foncée) ou central line (ligne rouge), sortie Holborn
Site internet : Le bierodrome