Magazine Entreprise

Merci Louise Riley !

Publié le 07 septembre 2013 par Artegekko

1990, était l’année ou j’ai approché pour la première fois Lucasfilm pour lancer le Lucasfilm Magazine en France. Même en 1995, année de lancement du magazine officiel de Star Wars français, seuls les États-Unis avaient une revue : "Lucasfilm Official Fan Club Magazine". 1990, la Franchise Star Wars était à son plus bas niveau, j’étais un étudiant en école de commerce et je n’avais ni société, ni expérience en édition: pour vous dire que ce n’était pas gagné !!!

Et pourtant, il y a une personne chez Lucasfilm Licensing qui a cru en moi et je tiens publiquement à la remercier aujourd’hui car elle a changé ma carrière et ma vie à jamais. Cette personne est Louise Riley, la directrice internationale des licences de chez Lucasfilm. Épatée par ma motivation et la qualité des maquettes d’ébauche de magazine que je lui présentais, elle a soutenu ma demande en interne chez Lucasfilm. Louise adorait Star Wars et avait beaucoup d’admiration pour George Lucas. Elle avait rejoint le département des licences pour l’arrivée de L’Empire Contre-Attaque.  En 1995 cela faisait déjà 15 ans qu’elle était au service de la Force…

Présentation du programme de lancement de Star Wars: Épisode I aux licenciés Star Wars, le 2 décembre 1998, avec Anna Malmquist et Louise Riley

Présentation du programme de lancement de Star Wars: Épisode I aux licenciés Star Wars, le 2 décembre 1998, avec Anna Malmquist et Louise Riley

Louise est à droite sur cette photo, à coté d’Anna Malmquist, la Directrice Marketing d’UFD*, lors d’un workshop aux Champs Élysées pour les licenciés Star Wars Français, le 2 décembre 1998.

Patrice Girod

*UFD : Société franco-américaine de distribution de films en salle, un GIE entre UGC et 20th Century Fox créé en 1995.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artegekko 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines