En revenant du marché de Portobello un samedi, le Earl of Lonsdale est un pub tout indiqué pour une petite pause. Personnel sympathique, bonne bière comme il doit et même les jours de grande affluence, il semble y avoir de la place pour tout le monde. Notamment grâce à la grande salle à l’arrière où se trouve de jolis petits salons où l’on s’installer tranquillement et profiter de la fraîcheur des lieux les jours d’été. L’énorme cheminée montre aussi que l’endroit doit être également très sympathique à fréquenter en hiver pour venir s’y réchauffer au coin du feu. J’ai malheureusement seulement en vu sortant qu’il y avait une terrasse sur le côté qui est tout à fait charmante mais noire de monde dès qu’il y a un rayon de soleil, cela se comprend. Je n’ai jamais mangé au Earl of Lonsdale mais en jetant un regard discret à un groupe de jeunes dans la vingtaine, ce qu’ils avaient dans leurs assiettes avait l’air très appétissant. Définitivement un pub à retenir quand on passe dans le coin.
Le Earl of Lonsdale est situé sur Westbourne grove à peine à quelques minutes du marché de Portobello et au cœur du mythique Notting Hill immortalisé par le film “ Coup de foudre à Notting hill ” avec Hugh Grant et Julia Roberts.
Pour conclure, je dirai également deux mots sur le Mike’s café qui est davantage une cafétéria plutôt qu’un pub au sens traditionnel du terme. Si la devanture ne paye pas de mine, l’endroit est très sympathique, les serveuses amicales et l’endroit est plus que démocratique niveau prix tant pour les boissons que la nourriture. Un petit endroit sympathique, familial et sans prétention. Parfait pour éviter un instant la foule de Portobello Road.Adresse :
Earl of Lonsdale : Westbourne grove
Mike’s café : Blenheim crescent
Métro :
Hammersmith & city line (ligne rose) sortie Ladbroke grove
Ou District, Central et Circle line (ligne verte, rouge et jaune) : sortie Notting hill gate (pour une sortie moins directe pour le marché)