Hello, comment allez-vous ? La rentrée s’est bien passée ? Ici, ça y est le rythme de septembre est en marche et les journées passent à une vitesse folle. Du coup, je n’ai pas vraiment le temps de faire tout ce que je voudrais, de voir tout ceux que je souhaiterais mais, tout de même cette dernière semaine, et notamment le week-end écoulé avaient encore un petit goût de vacances et ce fût fort agréable.
Gourmandise
Le week-end dernier, mes parents m’ont fait une visite express, synonyme entre autre, de bien des gourmandises…
La tarte aux pommes parfaite de mon beau papa. Un délice !
Poulet aux figues, concocté pour leur venue, hyper simple à réaliser et délicieux !
Des fromages ariégeois qu’il m’ont gentiment apportés
Et des petits cadeaux gourmands comme je les aiment
Cet été mon alimentation a été totalement chamboulée. On va dire que je me suis fait très (très) plaisir. Et cela se voit sur la balance donc avec la rentrée je vais essayer de reprendre mes bonnes habitude et cela commence par le petit déjeuner. Plus de fruits, moins de beurre sera ma devise
Je fais également une petite cure de cranberries, notamment pour des raisons de santé (dont je vous passe es détails) mais aussi parce que c’est délicieux.
Le (vrai) jus de cranberries est très difficile à trouver. Ce que l’on trouve en supermarché ne contient en réalité qu’un faible pourcentage de jus de cranberries (en général 15%), le reste étant du jus de pomme ou de cassis. Le plus fort taux que j’ai trouvé c’est 25%, dans une gamme bio d’hypermarché. Pour trouver du vrai jus de cranberries, il faut se diriger vers les boutiques bio et payer le prix car c’est cher ! J’ai trouvé cette bouteille de 100 % jus de cranberries. C’est hyper acide ! Je le coupe avec de l’eau mais cela se boit seul également, si l’on aime l’acidité
Une salade de lentille, pour faire le plein de fer
Vous connaissez les Mulberries ? il s’agit de mûres blanches séchées. J’ai goûté ça cet été et j’adore ça. Elles font partie des super fruits (comme les baies de goji, l’açai ou l’acérola…). Leur saveur se rapproche un peu de celle des raisins secs. Elle sont conseillées pour lutter contre la fatigue et l’anémie car elles sont riches en vitamine c et en fer.Les mulberries se trouvent en magasin bio. Attention, on devient vite accro
Bon mais il faut tout de même savoir se faire plaisir et j’ai profité de la foire aux vins pour acquérir quelques bouteilles afin de me créer une petite cave. De quoi se faire plaisir de temps en temps, le week-end où à l’occasion de diner entre amis et toujours avec modération !
Pourrie gâtée
Un joli bouquet offert par ma môman
Et puis c’est un peu no¨le avant l’heure puisque mes (fous) parents m’ont offert un super VTC. A moi les balades à gogo !!!
Shopping
Rentrée oblige, il a fallu rhabiller mon ado qui en l’espace de 2 mois a pris 2 pointures ( 2 !!!!) bon nombre de centimètres. Et croyez-moi, trouver des baskets pour un ado qui chausse du 40 et bien ce n’est pas une mince affaire ! Heureusement, nous avons trouvé son bonheur !
Look
Lazy day : Legging H&M, Top Brandy & Melville, soutien gorge bandeau Jennyfer
Top Vero Moda, pantalon New Look, ballerines Asos, collier Jennyfer
Lecture
Je continue les BD, avec cette fois-ci Joan Sfar et son chat du rabbin
Sport
Ouep ouep ouep, c’est pas tout ça mais la parisienne a lieu dans une semaine et on ne peut pas dire que je me sois beaucoup entrainée durant l’été alors j’essaie de m’y remettre comme je peux. Mon fils m’accompagne désormais, il court comme un lapin (lui) ! Et puis j’attends avec grande impatience la reprise de la zumba qui me manque énormément !
Bon week-end !