Un bilan comme je les aime

Publié le 06 septembre 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

C’était assez prévisible. J’ai cédé à la tentation et… J’ai remis une pile dans mon pèse-personne ! Ce qui était tout aussi prévisible c’est le "charmant" nombre qu’elle m’a affiché. Là où je me surprends agréablement c’est que cela ne m’a pas déçue outre mesure. Je n’ai même pas boudé à la lecture de ce vilain nombre tout rond.

Bof le résultat n’est pas génial, mais j’ai eu le temps de me faire à l’idée de ma prise de poids de cette année… J’avoue, j’avais bien le vague espoir d’avoir reperdu quelques grammes durant ces deux mois d’été, mais non, rien n’a bougé d’un iota. C’est déjà ça, je me suis peut être enfin stabilisée.

Souvent quand un truc me tracassais dans mon quotidien (amours, travail, famille…) je reportais mon attention sur mon corps et sur mon poids. Je me focalisais sur un objectif simple et chiffré : perdre tant de kilos, à moitié convaincue que c’était là la voie du bonheur.

Quelle andouille. Quelle perte de temps. J’étais hyper complexée alors que j’étais toute fine et voilà qu’aujourd’hui je me sens de mieux en mieux dans ma peau alors que je déborde de plus en plus de mes jeans ! Ça me fait même rire tellement je trouve la situation paradoxale et inattendue.

Preuve en est que j’accepte de tirer un trait sur ma "silhouette d’avant" : le grand vide dressing auquel je me suis livrée il y a quelques jours. Je me suis séparée de tous ces jeans devenus trop petits et dans lesquels je serais probablement incapable de glisser mes fesses à l’avenir ! J’ai aussi renoncé à mes jolies robes devenues trop courtes* et importables (*oui je sais elles n’ont pas bougé, mais mes centimètres en plus les font remonter trop haut sur ma poitrine, mon ventre et mes jambes). Et puis il y a aussi toutes tenues que j’aurais techniquement pu conserver mais qui me rappelaient trop des périodes de ma vie que je préfère oublier, des tenues qui ne reflètent pas du tout celle que je suis.

Il n’y a qu’une petite chose qui me chagrine parfois. C’est l’état de ma peau. Ce n’est pas un mythe, avec l’âge la coquine a tendance à perdre en fermeté et en élasticité. (Forcément je suis de plus en plus proche de la quarantaine, la trentaine commence doucement à s’éloigner et la vingtaine n’est plus qu’un vieux souvenir sur mon état civil !) J’hydrate, j’hydrate tant que je peux, mais cela ne suffit pas. Un peu de sport serait sans doute un bon moyen de maintenir tout ça dans un état correct pour encore quelques années…

Et par dessus tout, reprendre une vraie activité physique régulière me permettrait surtout de garder la forme (ça aussi ce n’est pas un mythe : avec le temps on récupère vraiment de moins en moins facilement). D’ailleurs j’ai une petite marche prévue ce week-end, espérons que la pluie nous laisse encore un peu tranquilles.

Voilà de nouveau célibataire à plein temps, toujours quelques petits kilos "en trop", une peau un chouïa mollassonne, une reprise du travail bienvenue et surtout un moral au beau fixe, ça c’est un bilan qui me plait !