Nous voilà maintenant en septembre, c'est la rentrée et le regard des mâles est inextricablement attiré par les jupes des jolies filles qui volettent sous l'effet du vent chaud. Malheureusement c'est aussi en septembre que le raccourcissement des jours commence à se ressentir. Fini les vacances, pour nous comme pour les éditeurs qui sortent les titres qu'ils nous ont bien gardé au chaud. Bienvenue dans le classement des meilleures ventes de la semaine 34.
Et oui, la semaine 34 correspond plutôt au milieu du mois d'août et il faudra encore patienter pour voir les chiffres de ventes flamber comme il se doit. Au Japon en tout cas, c'est le calme plat et même Super Robot Taisen OG Saga : Masou Kishin III - Price of Justice ne décolle pas au-delà des 38.504 ventes. Suit Disney Magic Castle : My Happy Life en bon second. Enfin, Mario & Luigi : Dream Team ferme le podium avec des ventes mollassonnes. Cette semaine a également accueillie la sortie de The Wonderful 101 sur Wii U. Ne le cherchez pas ici vous ne le trouverez pas puisqu'il n'apparaît qu'à la treizième place avec un score médiocre de 5.765 copies vendues.
Du côté des USA, la semaine 34 a été quelque peu spéciale puisque particulièrement fournie en sorties. D'ailleurs, vous remarquerez que tous les jeux apparaissant dans ce top 10 ne sont que des nouveautés. Ainsi, Saints Row IV réalise un score pharaonique, entre la version Xbox 360 (348.707 ventes) et la version PlayStation 3 (159.402 ventes). Mais ce n'est pas tout, puisque c'est tout le classement qui affiche d'excellents scores, ne descendant pas sous la barre des 33.000 ventes.
L'Europe quant à elle suit le même exemple que l'Amérique avec un Saints Row IV en odeur de sainteté. Tom Clancy's Splinter Cell : Blacklist s'en sort également très bien pour les versions Xbox 360 et PlayStation 3. La suite est plus anecdotique à ceci près que The Wonderful 101 se cache à la vingt-deuxième place avec 6.250 copies vendues. On attendra les chiffres des USA, mais le lancement du nouveau titre de Platinum Games semble bien mal engagé.