Crèche vivante à Ampus - 1998
Il y a une bonne quinzaine d'années la Messe de Minuit était agrémentée de la crèche vivante (cliquez)jouée par les enfants du village et quelques adultes pour les diriger. Lisez l ' article rédigé sur le sujet.
Puis faute d'adultes pour ce projet d'envergure, faute d'enfants aux répétitions , faute de mamans pour créer les costumes , faute d'enthousiasme général pour cette création originale, la crèche vivante disparut , mais pas les regrets auprès de nombreux Ampusians!
Alors que Tourtour embellit chaque année sa Pastorale et refuse du monde dans sa petite église de Saint-Denis, Ampus s'enfonce dans l'indifférence...Peut-on accepter cela ?
Dimanche 1° septembre , lors de la Journée des Associations , un lecteur évoque le sujet ci-dessus et me demande comment faire revivre "la Crèche vivante des enfants d'Ampus".
Je lui réponds qu'il faut trouver une nouvelle Agnès Tenteniez qui initia le projet , le porta durant plusieurs années , aidée de Hélène Chilli ,Pomme de Laclos , Renée Wiart , France Dubois...Sans une personne responsable du projet et beaucoup de travail pour le mener à bout , rien ne se fera.Mais d'abord l'enthousiasme, l'envie .
Voilà ce que j'ai répondu à ce sympathique lecteur. Trouverons-nous la perle rare ? Il est permis de douter, il est permis d'espérer. Faites vous connaître si c'est le cas.Vous serez le (la,les) bienvenue(e-s).