Cet été le Jazz a suivi un peu le mouvement général de pas mal de franchises NBA avec un chamboulement notable dans l'effectif et le départ du monstre à deux têtes Al Efferson-Paul Millsap. Pour Gordon, cette saison est charnière avec une place de titulaire au centre d'un projet de reconstruction et un contrat à renouveler et un gros chèque à la clé.
"C'est fou de se dire que je vais entamer ma quatrième année et nous avons déjà discuté avec la direction de cette fameuse année. Mais je suis définitivement heureux d'être dans l'Utah et j'aime joueur ici. J'aimerais poursuivre ma carrière ici."Les statistiques sont en faveur de l'ancien joueur du Butler. Après une saison rookie timide, Hayward a eu plus du chance pour se montrer lors de la saison 2011-2013 en jouant le plus souvent l'arrière numéro un du Jazz. La saison passée, le numéro 20 a été plus souvent utilisé en tant que joker du banc et cela a porté ses fruits : 14,1pts (43% et 41% à 3pts), 3,1 et 3pds en 29 minutes de jeu.
Dans une équipe remodelée, définitivement tournée vers l'avenir avec une moyenne d'âge de 26 ans environ, Hayward a clairement sa carte à jouer pour obtenir une prolongation de contrat et obtenir bien mieux que 2,7 millions dollars acquis l'année dernière.