Second Life et Crédit Agricole, par le boss himself ;-)

Publié le 30 avril 2008 par Pierre-Olivier Carles

C'est à l'excellent The Looking Glass Magazine que l'on doit une interview de Jean Philippe aka Foix Villota, le DG du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, pionnier dans l'utilisation des Mondes Virtuels au sein du groupe bancaire.

Léo Short, dans son interview, revient avec Jean sur le bilan de l'investissement des diverses actions de la banque verte dans Second Life. On y apprend notamment (enfin, pas nous mais les lecteurs :-)) que plus de 50 personnes du Crédit Agricole sont impliquées dans ces expérimentations.

Jean évoque aussi l'investissement global du Crédit Agricole, qui tourne autour des 250 000 euros.

Pour répondre à une question qui m'est arrivée presque instantanément par Skype (c'est fou, dès que ça parle d'argent ! :-)), ce n'est pas le montant que le Crédit Agricole a investit dans Stonfield InWorld lors de son entrée au capital (cette opération est et restera confidentielle).
Jean parle bien du montant investit par la banque dans les usages des Mondes Virtuels. Même au niveau mondial, cela doit d'ailleurs faire du Crédit Agricole l'un des acteurs de tout premier plan dans Second Life, hors sociétés du secteur IT ou Internet. Pas mal...

Enfin, après 6 mois de présence, le point principal que je retiendrais tient en une phrase de Jean :

"Nous avons beaucoup évolué dans nos façons d’appréhender Internet et ses usages pour demain."

Crédit Agricole pour TLG
par LeoShort

Retrouvez l'intégralité de l'interview (et pleins d'autres trucs intéressants !) sur The Looking Glass Magazine, et notamment The French Touch ;-)