L'IRTS de Nancy poursuit sa mobilisation
Publié le 30 avril 2008 par Antoinekowalski
Le 19 Mai les étudiants de l'IRTS Nancy et Lorraine rencontreront Hervé Féron, député PS de Meurthe-et-Moselle. Le 15 Mai ce sera au tour de Christian Eckert, élu PS du nord du département, de les rencontrer. Avant cela le 13 Mai les étudiants et futurs travailleurs sociaux se réuniront le 13 Mai à Paris pour une grande manifestation de coordination rassemblant toute les IRTS de France inscrits dans le mouvement de grogne contre le nouveau système de gratification qualifié d'inique. A Paris ce même jour se tiendront à la Sorbonne les 1ères Assises des Formations Sociales, assises auxquelles les étudiants n'étaient pas même invités. En raison du contexte de revendication et conscients de cette erreur le jour de la manifestation, les organisateurs ont bien accepté de laisser aux étudiants une tribune d'une demi-heure en fin de journée. Tribune intéressante bien que circonscrite dans un temps court et relativement tardive ce qui peut faire penser à un manque d'intérêt de ce mouvement aux yeux des institutions.
Laurent Hénart, député UMP de Meurthe-et-Moselle a rencontré quant à lui la direction de l'IRTS Lorraine mais pas ceux qui portent les revndications citées dans les différents manifestes: les étudiants concernés par cette réforme eux-même. Il a tout de même fait parvenir deux questions écrites qu'il a rédigé qui si elles ne satisfont pas l'ensemble des alarmes actuelles sont toutefois un début de dialogue sur le quel les étudiants peuvent s'appuyer tout en travaillant à une solution de ce conflit.
A l'heure des manifestations lycéennes, la crise que vivent actuellement les Instituts Régionaux des Travailleurs Sociaux ne sent pas assez la poudre pour que les médias nationaux n'en parlent davantage. Et c'est à déplorer.