Ça reprend. TMC diffuse la saison 3 inédite de la série événement « Downton Abbey ». Découvrez le résumé des deux premiers épisodes.
Episode 1 : Alors que domestiques et châtelains s’affairent à la préparation des noces somptueuses de Mary et Matthew, Robert apprend de la bouche de son chargé d’affaires une bien mauvaise nouvelle. Son placement massif sur une entreprise minière s’est envolé en fumée, et avec lui la dot de Cora. Robert est ruiné. Il prend sur lui de l’annoncer à Mary. Downton devra être vendu. Mary croit toucher au port lorsque Matthew lui annonce que le père de Lavinia lui a laissé une immense fortune, pour peu que les deux autres héritiers pressentis ne se manifestent pas. Or l’un est mort, l’autre a disparu dans la moiteur des Indes…
Episode 2 : De retour de son voyage de noces sur le continent, Matthew confesse à Robert disposer d’une forte somme en héritage mais se croire tenu d’en refuser l’usage. Mary fait entrer lady Violet dans son jeu. Elle cherche à obtenir de son autre grand-mère, Martha Levinson, un nouveau don sonnant et trébuchant. Un grand dîner est organisé, pour convaincre Martha qu’il importe de sauver Downton. Mrs Hughes s’inquiète d’une grosseur qu’elle s’est découverte au sein. Le docteur Clarkson se montre prudent. Thomas cherche à écarter Alfred et lui donne des conseils erronés. Il s’attire ainsi la haine de sa vieille complice, Miss O’Brien…
« Downton abbey » tous les vendredi sur TMC à 20h50 et en replay sur tmc.tv
Vidéo :