Magazine Basketball

Tiago Splitter, le Joakim Noah du Brésil ?

Publié le 06 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket
Un peu à la manière de Joakim Noah forfait avec l'équipe de France, Tiago Splitter a manqué la compétition du tournoi des Amériques pour des problèmes de santé vu le rythme NBA. A l'instar de Noah, Splitter est lourdement critiqué au Brésil.
En effet le Brésil qui devait être un des prétendants de ce tournoi des Amériques et reparti chez lui dès le premier tour. Nene Hilario, Leandro Barbosa, Anderson Varejao et le Spur manquent à l'appel de la Selecao
Au pays, le pivot se fait lyncher par les analystes, les supporters et certains membres de la direction de l'équipe brésilienne. C'est sur Twitter que le Spur règle ses comptes avec les critiques :
"Je me souviens lorsque je n'étais pas à bon meilleur niveau et les critiques qui allaient avec. Je me souviens quand mon fils est né et que je suis parti aussitôt pour me préparer et passer les deux premiers mois loin de ma famille. Je me souviens quand ma soeur a vécu ses derniers jours et j'étais en train de représenter mon pays."

"Les gens disent que ce qui est arrivé est de la faute des joueurs qui ne sont pas venus en sélection. C'est difficile à comprendre après avoir passé 13 ans de ma vie à représenter mon pays."
Voilà le Spur a calmé un peu tout le monde avec des arguments de poids et qui viennent du coeur. Mais comme le souligne le Project Spurs, les fans de San Antonio ne vont pas de plaindre de l'absence de Splitter au tournoi des Amériques, bien au contraire. Après une longue saison et des playoffs qui se sont terminés sur un game 7 de folie en finale, Gregg Popovich aura besoin de poids dans la raquette et d'un pivot en pleine possession de ses moyens.
Les calendrier et les exigences face à l'amour patriotique, une histoire qui n'en finit pas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines