#286 Twisted

Publié le 06 septembre 2013 par Victoireroset @victoireroset

Je me suis décidée à continuer sur ma lancée. Mon article sur Devious Maids a semblé vous plaire et comme on a encore quelques jours/semaines à attendre avant que la plupart de nos séries fétiches reprennent… C’est l’occasion d’en découvrir de nouvelles.

Aujourd’hui, je vais vous parler de Twisted. Nouvelle série américaine de la chaîne ABC Family, Twisted est clairement une série tennage. ABC Family, c’est la chaîne de Carrie Diaries, Pretty Little Liars, The Lying game… Vous voyez le genre. Ca change de Game of Thrones c’est certain, mais pour une fan de séries comme moi, ce n’est pas un problème, loin de là.

What is the fucking synopsis ?

On suit les aventures de Danny, Jo et Lacey, un trio d’amis inséparables depuis leur plus jeune âge. Ils ont aujourd’hui 16 ans (pratique, ils peuvent conduire).

Danny Desai est de retour en ville après avoir passé 5 ans en prison pour le meurtre de sa tante (il était alors âgé de 11 ans). Il se dit et est reconnu coupable, mais refuse d’expliquer son geste depuis tout ce temps. Rejeté par la communauté, il tente de retrouver ses amies d’enfance, Jo et Lacey, qui ont beaucoup souffert de la situation. Très vite, un nouveau drame éclate et Danny est très naturellement inquiété.

Jo et Lacey vont elles redevenir amies avec Dany ? Vont-elles le soutenir, le croire et enfin savoir ce qu’il s’est passé ? Danny est-il vraiment un Dexter en puissance, ou alors est-ce un gentil agneau qui ne ferait pas de mal à une mouche? Toutes les réponses dans les prochains épisodes.

Super, des ados, des meurtres et des sociopathes. Mais c’est bien ou pas ?

Un poil kitch, on retrouve bien la touche ABC Family. On a du mal à croire que Kylie Bunbury (Lacey) a 16 ans, mais c’est pas très grave, on est habitué avec Pretty Little Liars.

L’intrigue est intéressante et bien menée. Les dénouements arrivent vite, les scénaristes ne nous font pas trop traîner sur la durée, c’est agréable. On a vraiment l’impression d’avancer et donc on s’attache aux personnages, quoi que clichés.

L’héroïne me sort un peu par les yeux (Jo interprétée par Maddie Hason), Danny un peu moins, heureusement que certains personnages secondaires relève un peu le niveau. J’aime beaucoup retrouver la kitchissime Denise Richards, qui interprète la mère de Danny, liftée comme jamais.

Pour la faire courte, dans le genre teenagers américains qui vont au lycée et qui ont une vie de ouf, "Pretty Little Liars" restent de loin ma série préférée. Twisted a le mérite d’être plus intéressante que la très décevante "The Secret Circle" et pour le moment, j’ai encore envie de savoir la suite. Prolongée pour une deuxième saison, la série trouvera peut-être plus de caractère dans les prochains épisodes.

Victoire.


Classé dans:Arts. Pub. Media. Tv. etc. Tagged: abc family, danny, denise richards, jo, lacey, série US, twisted