Elégance de la révolte , un manteau
Jusqu'à présent je ne vous ai jamais parlé de mode masculine....Pourtant je suis une lectrice assidue et ♥ de certains blog mode masculin.
http://www.bonnegueule.frhttp://parisiangentleman.fr
http://www.sodandy.com
J'aime les lire, les regarder, les décripter pourtant je ne me suis jamais sentie d'aller y mettre mon nez et les podiums "masculins" m'ont souvent fait fuir !
Pourtant, en cette rentré j'ai eu envie de partager avec vous mes coups de coeur stylistique masculin. Loin de moi l'idée de donner mon avis sur la mode et les tendances masculines auxquelles je ne connais pas grand chose mais juste l'envie de dévoiler des "styles" qui m'ont plus ou des hommes qui ont trouvés leur "style".
Et surtout de partager mes vrais coup de coeur. Créateurs "pas encore" connus et re-connus ; pièce oubliée dans un défilé, artisants-tailleurs hors pairs et petit coup de foudre "street-look" ou marketté sur papier glassé !
Elégance de la Révolte : Un manteau des années 40
J'ai un péché mignon, les manteaux. Les miens et ceux des hommes.Je trouve ce vêtement chargé de symboles et de force. Il est là pour nous protéger, nous dissimuler, nous réchauffer et quand il est porté par un homme il est une sorte d'invitation à venir s'y blottir.
Petite je me souviens du manteau de mon père; de l'odeur de la laine, de mes mains minuscules.
Cet été en lisant un article sur le blog de sodandy.com , je tombe sur les images d'une toute jeune marque "Elégance de la révolte".
Premier coup d'oeil, premier coup de foudre.
Un manteau lourd , un manteau des années 40, un col relevé.... et un air de révolte.
Cette jeune marque à décidé de produire autrement. Les manteaux sont confectionnés à la demande du client. Une démarche bien loin des vêtements cousus et réalisés en quantité qui doivent ensuite passer par un marketing bulldozer afin d'être sûr que les stock s'écoulent.
© SoDandy
Cet été, "Elégancede la révolte" s'est installée à l'galerie Made In town,56 Rue du Vertbois, à Paris (un lieu d'expositions et d'évènements en lien avec la fabrication locale, l'art et l'artisanat) ; et jusqu'au 2 aout * il était possible d'essayer des manteaux et de passer commande.
On pouvais alors choisir sa laine, la longueur du manteau, la forme de ses poches... Du sur-mesure très agréable !
Aujourd'hui les premières livraisons arrivent.
Elégance de la révolte fait aussi des gilets et pour moi qui suis une incondicionnelle de cette pièce de la garde robe masculine il est fort probable que je me laisse tenter et que je détourne l'une de leurs créations pour la faire entrer dans mon dressing....
© Sodandy
En tout cas une petite question s'impose à moi... Mais qui se cache derrière "Elégance de la révolte" ?© Sodandy
* 6 septembre 2013 : Les manteaux sont encore visibles à Made In town