Path, le réseau social qui se veut plus intimiste que Facebook vient de rentrer officiellement dans la vague de monétisation de l’application.
Après avoir commencé graduellement à proposer des packs de stickers payants, ils viennent de lancer aujourd’hui un service premium à 14,99$/an (ou 4,99$/mois) avec leur dernière mise à jour.
Le service premium est censé pouvoir donner aux utilisateurs beaucoup plus de contrôle sur leurs publications et leur comptes.
Voila concrètement ce que cela apporte:
- suppression des pubs
- accès aux filtres photos (8 en tout pour l’instant)
- accès "gratuit" à l’ensemble des stickers proposés
- accès vip pour tous les nouveautés du store
…Mouais, la seule chance vraiment intéressante dans cette mise à jour est la publication "privée".Il sera en effet possible maintenant ne montrer ses publications qu’à une personne ou un groupe de personne.
Selon Path, ce service payant est censé leur rapporter beaucoup plus de clients; ils prennent pour exemple le fait que leur revenus aient doublés depuis qu’ils vendent des stickers.
Des utilisateurs de Path sur le blog? Pensez-vous prendre l’option payante?
Pour les autres, êtes-vous prêts à payer pour avoir un réseau social vraiment personnel, avec moins de membres et sans publicité?