Selon le Wall Street Journal, qui n’est pas spécialement connu pour ses rumeurs abracadabrantesques, Apple testerait en ce moment même des iPhone 4,8 pouces et même 5,7 pouces. On commence à rentrer dans le domaine de la phablet avec cette dernière diagonale.
Le quotidien américain ajoute, en citant des sources « proches des délibération internes » d’Apple, que Cupertino serait nettement plus enclin à produire des téléphones dotés de tels écrans que par le passé. Ainsi, plusieurs sous-traitant seraient déjà en train de fournir des pièces pour façonner divers prototypes.
Tout cela ne veut évidemment pas dire que Tim Cook sautera le pas, mais il y pense, et apparemment pas seulement en se rasant. Un choix bien compréhensible compte tenu des attentes du marché, qui, on le sait, tend à exiger des dalles de tailles supérieures. Ce n’est pas Sony et son ZU qui diront le contraire.
À l’instar de l’iPad Mini, et sans doute aussi de l’iPhone 5C, Apple risque donc de devoir une nouvelle fois courber l’échine pour ne pas se faire dévorer par la concurrence.