Les frits, c’est plus salutaire avec huile d’olive ou tournesol

Par Accueilvendee

Souhaitez, vous pouvez profiter de la nourriture frite, sans se sentir coupable ? Allez-y ! Une récente étude espagnole a trouvé peut-être pas si mal que ça pour vous , après tout. Bien sûr , il ya une mise en garde :

La friture doit être fait avec huile d’olive ou de tournesol

Avec l’huile d’olive ou de tournesol, selon l’étude, manger des aliments frits ne sera pas votre risque de maladie cardiaque ou de décès prématuré . Au moins , c’est ce que les chercheurs ont trouvé dans un groupe de plus de 40.000 personnes entre les âges de 29 et 69 dont les habitudes de cuisson ont été interrogés plus de 11 ans qui.

Une autre mise en garde: Le type de nourriture frite pourrait faire une grande différence

Les Espagnols qui ont pris l’enquête ont mangé beaucoup de poisson frit – pas des frites- et ainsi ils obtenaient une bonne dose d’acides gras oméga-3, très salutaires. Était-ce le poisson ou l’huile qui en compte ? Les chercheurs ne pouvaient pas en être sûrs.  Mais une chose est certaine : Lorsque vous cuisinez avec de l’huile – si vous faites frire ou rôtir – vous ne devez jamais la laisser atteindre son point de fumée. C’est la température à laquelle l’huile commence à brûler (bien qu’il ne pourrait pas réellement dégager de la fumée ) , la destruction des acides gras sains et la production de molécules nocives appelées radicaux libres.

Les points de fumée peuvent varier en fonction à la fois la pureté et l’âge de l’huile, donc la plupart sont des estimations. En général, le point de fumée d’une huile moins raffiné est moins élevé. Par exemple, l’huile d’olive extra-vierge commence à fumer à seulement 180 C°, mais l’huile d’olive extra- léger raffiné commence à fumer à 235 C° F. Alors sauver les bonnes choses pour les salades.

L’huile de tournesol a également un point de fumée élevé ( autour de 225 C°) , de sorte qu’il pourrait être le meilleur choix pour vos frites de patates maison ou des fish and chips. Rechercher des versions très riches acides oléiques, qui sont plus élevés en acides gras monoinsaturés sains. Comparez ces deux au beurre , qui fume à seulement 300 F et contribue au gras saturés .