Magazine Cuisine
J'aime beaucoup cette période de rentrée lorsque l'été est encore là. Les envies dans l'assiette restent estivales, les soirées s'étirent encore un peu, les fenêtres sont ouvertes sur le ciel.
En ce moment au marché, je trouve beaucoup de délicieuses tomates de variétés différentes. La météo n'avait pas été spécialement propice au jardinage sur la première partie de l'année et c'est donc une bonne surprise. Elles sont aussi un peu en retard mais bon, du coup ça prolonge la fête !
Si vous trouvez des petites tomates cerise bien sucrées, filez chez votre poissonnier préféré acheter des encornets. N'oubliez pas le pain chez votre meilleur boulanger car c'est certain vous allez adorer saucer ce jus si bon. Un peu d'ail et de persil plat, le tour sera joué. Et si vous avez du piment d'Espelette, ce sera vraiment parfait...
Encornets sautés à la tomate et à l'ail
Pour 4 personnes
600 g d'encornets
300 g de tomates cerise
1 gousse d'ail
10 branches de persil plat
quelques pincées de piment d'Espelette
un peu d'huile d'olive
sel, poivre du moulin
Préparation
Nettoyer les encornets. Détailler le corps en rondelles et garder les tentacules entiers.
Eplucher et émincer finement l'ail. Couper les tomates cerise en deux. Ciseler le persil.
Cuisson et service
Faire sauter sur feu vif les tomates et l'ail dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer. Les débarrasser sur un plat et y faire sauter les encornets quelques instants. Remettre les tomates, mélanger. Parsemer de piment d'Espelette et de persil plat. Servir de suite.