Stephenson, prêt à être Sixième homme

Publié le 06 septembre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Lance Stephenson a effectué sa meilleure saison avec de très bons matchs, profitant des blessures au genou de la star Danny Granger. Ce dernier va revenir et participer au camp d'entraînement. Cela signifie que Vogel fera de l'ancien franchise player un arrière titulaire. Stephenson, vexé par cette nouvelle ? Pas du tout, c'est ce qu'il explique au NY Post :

" Je suis bon, peu importe ce qui arrive. S'il débute ou que je débute, tant que ça aide l'équipe. "

Le moral des Pacers est au beau fixe après une magnifique série face au Heat en finale de conférence Est. La confiance est de mise avec le retour de Granger, les recrues Scola, CJ Watson et Copeland. La rivalité envers Miami est en place depuis deux ans et l'équipe de Franck Vogel est plus prête que jamais à passer l'obstacle floridien.

Cependant, en face, plusieurs équipes se sont renforcées comme Brooklyn ou Chicago, qui récupère son leader, Derrick Rose. Mais pour Stephenson, pas question de douter :

" Nous avons une bonne équipe cette année ! Nous avons des joueurs qui peuvent nous aider et nous avons récupéré des grands joueurs. Je pense que cette année va être la bonne année et nous verrons comment ça commence. "

L'arrière avait prouvé cette année qu'il pouvait jouer un très bon basket malgré son impressionnante explosivité. Alors qu'il était capable de scorer un soir, le lendemain, il pouvait se trouer complètement. La régularité commence à faire son apparition et il sera attendu en tant que sixième homme.

Sa saison 2013 : 8,8 pts, 3,9 rbds et 2,9 pds.