Magazine Humour

Et la chauve-souris était toujours vivante...

Publié le 05 septembre 2013 par Montagnessavoie
Dur dur le retour à la campagne...
Episode 1 : ce matin, 8h10, je sors des toilettes (ça a l'air trivial, comme ça, mais c'est important pour la suite). J'y re rentre pour refermer la fenêtre, quand, soudain, un volatile sombre dans la petite pièce. Je me dis, tiens, un oiseau, je vais l'aider à sortir. Je referme pour prendre un tissu, je rouvre la porte... et m'aperçois que ce n'est pas un oiseau mais... UNE CHAUVE SOURIS!!! J'ai HORREUR des chauves-souris, je suis totalement phobique. J'essaie d'y retourner mais je me mets à crier et à pleurer... bref, les nerfs lâchent. Une phobie, ça ne se contrôle pas. Je laisse la fenêtre ouverte en me disant que si elle est rentrée, elle devra bien trouver le chemin de la sortie. Et je pars travailler, encore tremblante.
Episode 2 : 11h30. Je sors du boulot en repensant à la bébête, ameute tout le quartier (comprenez, papa et maman...) en leur prouvant par A + B que non, je ne retournerai pas aux toilettes, que c'est elle ou moi. Vous savez, le genre de choses qu'on dit quand on déraisonne... J'arrive chez moi, 12h15 (notez au passage le léger temps de route entre le boulot et la maison, et encore, ce n'est qu'une moitié...), ouvre la porte des WC et me rends compte que cette horrible bestiole est encore là, tranquillement endormie tout près du plafond. N'écoutant que mon courage, lequel m'a abandonné depuis le début, en fait, je cours chez ma voisine. Celle-ci, ni une ni deux, adorable, a quasiment aussi peur que moi mais attrape vaillamment mon balai pour tenter de faire sortir le petit monstre. Sauf que, pas de chance, dans le petit coin, l'ouverture ne se fait que par le haut de la fenêtre et est très mince. La voisine tente d'assommer la bête, mais elle est coriace, la diablesse. Pas moyen. Elle repart. Je reste seule avec mon traumatisme... Allô, papa, maman ? ...
Episode 3 : toc-toc-toc, 5 minutes plus tard. La voisine, re : je vous envoie mon fils. Waou ! Mon sauveur ! L'adolescent, hyper gentil et poli, je dois dire, s'enferme dans les toilettes avec le balai. Un court instant après, le vampire est mort et jeté en pâture aux chats. Je le remercie chaleureusement et finis tant bien que mal mon repas.  Non mais, pas de bol, avouez, quand même : j'ai UNE seule phobie, je ne suis là que depuis UNE semaine, c'est un truc totalement improbable et ça tombe sur MOI !! La chauve-souris dans les toilettes !! J'espère ne pas en faire des cauchemars cette nuit... Je revois encore ses yeux brillants et ses dents pointues, j'entends encore ses cris stridents. Beurk ! 

La chauve souris bigard par 666korn666

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Montagnessavoie 1226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines