Aujourd'hui, j'ai testé –LØV glacé et sorbet framboise

Par Ajdjaiteste

Le 22 juin dernier, il n’a pas fait bien beau. Rappelez-vous cette Fête de la Musique 2013, menacée par un climat jusque là peu estival –ou printanier, d’ailleurs… C’est justement à cette période que j’ai goûté une infusion LØV, vous vous souvenez ? Je concluais mon billet en vous montrant que ce merveilleux produit pouvait également se déguster glacé. Eh bien, believe it or not, cela m’est sorti de la tête pendant tout l’été. C’est aujourd’hui, en apprenant que nous avions eu 30% d’ensoleillement en plus cette année, que j’ai enfin tilté. 

J’ai donc préparé cette infusion glacée en fin de matinée, selon les instructions de la marque. Très bonne recette –le seul petit bémol réside pour moi dans les temps. La vidéo nous fait comprendre que c’est presque instantané, or il faut bien ajouter une ou deux bonnes heures de réfrigération car les quelques glaçons suggérés ne font pas le poids face à un demi litre d’eau frémissante. Pensez donc à vous y prendre à l’avance. Vous verrez : un peu plus tard, après une promenade sous un soleil de plomb ou un gros effort lors d’une journée d’été, vous ouvrirez le frigo assoiffé(e), vous vous servirez avec soulagement, puis en buvant vous vous direz que vous n’en n’avez pas fait assez.

Voici donc la recette telle que je l’ai réalisée :
1. Faire chauffer une bonne quantité d’eau dans une bouilloire.
2. Dans un verre doseur suffisamment grand, mettre 15 g (env. 3 càs) d’Eau de fruits baies sauvages et 2 càs de sucre roux.
3. Verser l’eau frémissante jusqu’à atteindre 500 ml et laisser infuser pendant 6-7 minutes.
4. Mettre une dizaine de glaçons dans une carafe ou un récipient adapté au chaud puis transvaser l’infusion en filtrant.
5. Ajouter 150 ml d’eau froide et réserver 2h au frais.
6. Juste avant de servir, remplir chaque verre de glaçons.

Le résultat est parfait !



Aujourd’hui, j’ai aussi goûté à un sorbet à la framboise évoqué début mai.
Je n’y avais pas touché car je l’avais également oublié. Il était resté tout au fond du congélateur –probablement repoussé par mon inconscient, car les glaces de la marque ne m’avaient pas enchantée. 

Nouvelle expérience un peu décevante ? Que nenni ! A la fois gourmand et léger, ce sorbet à la texture homogène et onctueuse est acide et sucré juste comme il faut. Les 0,6% d’eau de vie de framboise feraient-il la différence ? En tout cas je le recommande vivement… à n’importe quelle époque de l’année :) Merci Dagniaux !