Chronique Romeos

Publié le 05 septembre 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Hier est sorti au cinéma le film Romeos de Sabine Bernardi.

L’histoire est celle de Lukas, interprété avec brio par Rick Okon, un adolescent de 20 ans qui commence son service civil en même temps que sa meilleure amie Ine, jouée par Liv Lisa Fries.

Face aux autres, il tente de préserver son secret, Lukas est transgenre, une fille devenue garçon. Plein d’enthousiasme pour la vie, il commence à fréquenter la scène gay de Cologne où il rencontre le séduisant Fabio, rôle tenu par Maximilian Belfort, un jeune homme effronté, téméraire et sûr de lui. Tout ce que Lukas aimerait être.

Une véritable attraction nait entre les deux garçons, mais leur histoire pourra-t-elle résister au secret de l’identité de Lukas ?

Nous avons vu pour vous ce film qui aborde le sujet « sensible » et encore peu entré dans les moeurs des transgenres. Le scénario est très prenant et on suit avec plaisir ce personnage attachant, touchant et un peu perdu dans une nouvelle vie et ville qu’il ne connait pas.

Est-ce l’amour qui gagnera ou le secret de Lukas est trop dur à entendre pour les jeunes hommes qu’il croisera ? Car on parle bien ici d’amour et d’un long-métrage sincère et sans voyeurisme. On comprend l’engouement et les prix qu’il a reçu dans très nombreux festivals du monde entier et on lui souhaite un joli succès au cinéma.

Nous vous laissons avec la bande-annonce.

http://www.dailymotion.com/video/x13rjk0