PRESSE : Lagardère sur le point de vendre la quasi totalité de ses titres?

Par Misteremma @misteremma

Afin de tenter de réduire son endettement, la branche Lagardère Active du Groupe Lagardère serait sur le point de revendre la quasi totalité de ses titres de presse à l’exception de Paris Match et du JDD (Journal du Dimanche). Seraient ainsi concernés Action Auto Moto, Onze Mondial, Elle, Psychologie MagazineParents, France Dimanche, Ici Paris, Public, Télé 7 Jours, Première, Gulli le Mag et Be.

L’hebdomadaire L’Express affirme ainsi que le groupe aurait « confié à une banque d’affaires un mandat de vente pour la totalité des titres (de presse magazine, ndlr) de son groupe ». Actuellement leader français de la presse, Arnaud Lagardère semble avoir décidé d’abandonné cette position. Cette révélation apparait alors que le groupe a déjà vendu ses titres internationaux, cédé ses parts dans EADS (groupe européen spécialisé dans le secteur aéronautique et spatial civil et militaire), dans le groupe Amaury (L’Équipe, Le Parisien, Le Tour de France) et tente de céder les 20% qu’il détient dans le capital de Canal+.

Le Groupe Lagardère possède également les radios Europe 1, RFM et Virgin Radio; les télévisions MCM, MCM Top, MCM Pop, Mezzo, Mezzo Live HD, Canal J, Tiji, June, Gulli et La Chaîne Météo.