La Croix-Rouge surfe sur le buzz de la série TV, Le Trône de Fer avec le slogan suivant : Tous les enfants handicapés n’ont pas la chance d’avoir Hodor pour pouvoir vivre une vie normale …
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Le Trône de Fer (Game of Thrones) est une série TV adaptée des livres de fantasy de George R.R. Martin et diffusée depuis 2011.
Rapidement cette série crée le buzz et l’alimente. En effet, cette série, la plus illégalement téléchargée en 2012 à la satisfaction de son producteur, a inspiré des coups de gueule, des parodies, ainsi que des analogies avec Star Wars, les média sociaux, la vie politique française (“La Foire of Thrones”), …
Aujourd’hui donc, c’est la Croix-Rouge Française qui utilise la série sur twitter (161 retweets en une semaine). Entre le moyen de diffusion et le support, cette stratégie de communication vise clairement un public jeune et/ou geek. Une façon de rajeunir son image.
Il n’y a pas de raison que le buzz ne serve pas les causes humanitaires.